Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:07

Bonjour,

Vous l'aurez compris, j'ai un problème avec mes "mauvais côté".
Comme tout le monde je pense, sauf si y a beaucoup d'ambidextre dans la salle.
Mais je me dis que d'autres jongleurs pourraient peut-être m'aider.

Je viens de me remettre à faire des kiwidos, et à chaque fois que je rate une figure ou autre, c'est à cause de mon bras gauche qui suis pas du tout la cadence du droit, mais même en adaptant le droit au gauche il arrive que le gauche soit toujours trop lent et qu'il le soit même pour les kiwidos, donc la corde n'est plus tendue et boum, la balle dans la cuisse. Enfin, vous voyez la scène.

Tous ça pour dire, vous avez une idée de petit exercices à faire qui pourrait calmer la marge entre mes deux bras?
Je m'entraine de temps en temps en marchant avec une seule kiwido au bras gauche mais bon, s'pas terriblement intensif comme entrainement...

Merci (;
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebouc

coeurdebouc


Messages : 114
Age : 113
Localisation : bruxelles/ Namur

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:50

il y a quelques exercices des doigts, je te les montrerai samedi. Pas possible de les décrire par écrit.
Sinon le mieux c'est de bosser une figure en commencant par bosser la main gauche. Enfin ce conseil s'applique surtout pour les lanceurs pas les majorettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:51

Ca tombe bien, il s'avère que je ne suis pas une majorette (:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebouc

coeurdebouc


Messages : 114
Age : 113
Localisation : bruxelles/ Namur

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:55

rien a voir mais c'est un sujet qui devrait etre dans jonglotechnique ca non?
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:07

J'hésitais donc je l'ai mis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:05

Sur J.net un gars disait un jour que les ambidextres apprenaient moins vite parce qu'ils avaint jamais un "bon" côté ... blabla ... J'essayerai de retrouver le post à l'occasion Very Happy

Sinon ben en tant que gaucher j'ai des figures qui ^passent d'abord du côté droit avant du gauche, jamais su pourquoi... Et un seul conseil: BOSSE TA MAIN FAIBLE!! A appliquer dès ses débuts en jongle, sinon le retard à rattraper démotive plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lezitar

Lezitar


Messages : 146
Age : 34
Localisation : Bruxelles

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:29

Perso pendant que j'apprenais a faire mes fleurs et enfaites j'apprend toujours ma main gauche ne suivait pas du cout non plus et donc je me suis a entraine a faire le mouvement que je veux faire de la main gauche tout en gardant la bolas droite en mouvement genre tu la fait betement tournee et petit a petit c'est venu maintenant c'est surtout de la perseverense je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:15

...

@pOx: C'est toi le mauvais côté?


MUHAHAAAA


...


Désolé, il est tard ^^'


Dernière édition par D14B105 le Dim 6 Sep - 2:22, édité 2 fois (Raison : Merci à GAELDR de modifier mon message, le message initial étant "c'est TOI le mauvais côté")
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:31

Hop sujet déplacé a sa bonne place .

Sinon on a tous une main plus faible que l'autre et c'est en travaillant que les différences s'atténuent , moi malgré mes 2minutes de 5balles en endurance on peut toujours dire quel est ma main forte car mes lancés gauches sont toujours plus bas

Juste travail et travail encore
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:17

Tu n'as que 2 minutes?? (enfin je peux parler, je n'ai atteint qu'une fois la minute)

Et pour ceux qui espèrent que le côté gauche suivra le côté droit avec le temps, je leur souhaite beaucoup de patience tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:20

Et encore , ne faisant plus souvent des balles , j'ai pas mal perdu de mes deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Empty
MessageSujet: Re: "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...   "Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mauvais" bras, "mauvaise" main, "mauvais" pied...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival " faut pas pousser bobonne" 5-6sept
» "Top Secret" Drum Corps Basel Switzerland
» Tous au Vernissage !!!! "Psikotropique Paradise"
» "Les Tornades" Festival d´Art Urbain (Wihéries)
» Soirée STYX "Les dessous du kiosque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: