Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La méthode russe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 21
Age : 31
Localisation : la louviere

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:10

pour d14b105;

c'est quoi la méthode russe ? j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais su en quoi ça consistait...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:19

je me permet de répondre à sa place ^^


alors ce qu'on m'a expliqué, tu te tiens bien droit adossé à un mur (la tête et le dos doivent le toucher), tu prends une balle et tu la lances

la main qui rattrape la balle ne dois pas bouger, pas d'un cm et c'est la main qui lance qui doit s'arranger pour que la balle tombe pile poil au bon endroit

tu fais cet exercice jusqu'à ce que tous tes lancés soient parfaits, et alors tu peux commencer à prendre plusieurs balles
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 21
Age : 31
Localisation : la louviere

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:28

ha c'est ça ?!
j'avais fait un workshop l'année passe a la convention de BXL
et le gars nous avait fait faire ça.
grosse prise de t^te ceci dit .... c'était pas facile au début de rester contre un mur a 5 balles
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:04

gaeldr t'y es absolument pas! Le truc de se mettre contre un mur c'est juste un exo que nous a doné Grégor pour nous faire prendre conscience que quand on jongle ben mine de rien on a tendance à beacoup se dandiner.

D'après ce que j'en ai compris, la méthode russe se résume sous différents points:
- Approche d'une cascade/fontaine par lancé individuel (le contraire serait de voir une cascade comme un tout vivant)
- De là découle que travailler un nombre commence par travailler le lancé à une balle à la hauteur du nombre
- L'objet est lancé à hauteur du nombril, ce qui présente 2 avantages:
- Point de croisement très bas, ce qui évite des collisions aux sommets qu'a presque inévitablement chaque jonlgeur qui essaye le 7
- Le lancé en est plus précis, parce que horizontalement la balle ne doit parcourir que 50 cm au lieu d'un mètre, ce qui permet de ne devoir se concentrer presque uniquement sur la distance verticale que devra parcourir l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 21
Age : 31
Localisation : la louviere

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:31

ok ok ...

j'essayerai ça alors pour le 7 ! c'est vrai que le peu que je me suis entraîné avec 7 balles , ca se cognait beaucoup , mais bon c'etait surement dû aussi au manque d'entraînement .enfin je verrai bien ^^ merci d14b105!
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:49

Sans le savoir c'est ma méthode d'entrainement. On en apprend tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode russe Empty
MessageSujet: Re: La méthode russe   La méthode russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: