Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 EJC 2010 Finlande: vos bons plans

Aller en bas 
+10
gaeldr
Micabou
Tchickni
MéliS
Stacy
MoOn
Sevill
*AnneSo*
7homas
Le Tibétain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tibétain

Le Tibétain


Messages : 53
Age : 30
Localisation : La Louvière

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:43

Salit salut les gens!
Bon je m'y prends peut-être un peu tôt, mais je commence déjà à réfléchir pour partir en EJC en Finlande, du 24 juillet au 1er aout...
L'idéal serait évidemment de partir en avion, pauvres belges que nous sommes ^^
Seulement voilà, c'est pas donné =/
Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 457€ aller-retour de Bruxelles à Joensu (lieu de la conv'), départ le 23 juillet et retour le 2 aout... Voir le site de la Finnair Wink
Sinon, j'ai aussi pris quelques renseignements pour le train: 309€ pour 22 jours de voyage partout en Europe (ferry compris pour la finlande), en tarif "jeune"... Car le tarif "adulte" revient plus cher que l'avion Rolling Eyes
Donc voilà un peu ce que j'ai de mon côté ^^ Si vous avez d'autres bon plans, n'hésitez pas à poster tout ça ici, je pense que ça en intéressera plus d'un!
Et puis si on peut se retrouver entre jongleurs du forum à l'EJC, ça peut toujours être sympa Smile

Au plaisir jonglistique tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:47

Hmm voilà une convention qui s'annonce comme un vrai casse-tête pour le voyage.

L'avion me semble la seule solution envisageable malheureusement. J'ai pas mal cherché sur les forums du guide du Routard (idéaux pour trouver des bons plans du genre), et d'après ce que j'ai lu, impossible de s'y rendre en stop ou en voiture en passant par la Baltique, les tarifs du ferry de Rostock en Allemagne à Helsinki tournent aux alentours des 600 euros pour 26 heures de traversée ...
Pour le train il faut faire un détour (considérable !!) obligé par la Russie et les états Baltes, donc là aussi c'est hors de prix et en plus c'est atrocement long.
Pour le bus, aucune destination vers la Finlande avec Eurolines, et de toute façon hors de prix.

Donc, pour l'instant, le moyen le plus cheap que j'aie trouvé, c'est encore de se rendre à Brême, et de prendre un vol Rayanair vers Tampere en Finlande (à +/- 350 km de Joensuu). Aucun vol Rayanair depuis la Belgique !!! Ce serait trop simple ...

Ou de se taper les 30 heures de voiture jusque là, au choix ...
Revenir en haut Aller en bas
*AnneSo*

*AnneSo*


Messages : 8
Age : 34
Localisation : Ca dépend.

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:40

Essaye l'avion au départ de Paris, il y a des vols a 179€ A-R Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festiflam.net
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:45

En fait on a été consulter une agence de voyage depuis et on a trouvé aussi , bru-zaventem / helsinki à 205€ a-r
Mais de Paris , tu atterris aussi à helsinki non ? Car juunsu est galère comme aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Le Tibétain

Le Tibétain


Messages : 53
Age : 30
Localisation : La Louvière

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:48

Ouais, Joensu est quand même à l'autre bout de la Finlande par rapport à Helsinki... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*AnneSo*

*AnneSo*


Messages : 8
Age : 34
Localisation : Ca dépend.

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:49

Yep tu atteris a Helsinki, apres j'avais pas vu avant mais ca a l'air assez loin quand meme de Joensuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festiflam.net
Le Tibétain

Le Tibétain


Messages : 53
Age : 30
Localisation : La Louvière

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:50

Ou pas, pardonnez mon incompétence géographique... Embarassed
C'est pas à l'autre bout, mais c'est pas tout près non plus...
Revenir en haut Aller en bas
*AnneSo*

*AnneSo*


Messages : 8
Age : 34
Localisation : Ca dépend.

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:57

Erf apres c'est 19€ Helsinki - Joensuu en avion ac Finncom airlines http://www.fc.fi/home.html
Sinon ya Air Berlin qui fait l'a-r a 128€ Smile (Helsinki - Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festiflam.net
Le Tibétain

Le Tibétain


Messages : 53
Age : 30
Localisation : La Louvière

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:42

Bon voili voilou, j'ai trouvé une combine pour l'a/r Bruxelles Joensuu pour +- 263€...
Le tout via Air Baltic (bxl-helsinki) puis Finncom Airlines (helsinki- joensuu), grâce au lien gentiment proposé par AnneSo Smile
J'ai regardé pour les horaires, c'est assez variable et normalement, ça colle bien cheers
Seul problème, je ne connais absolument pas la réputation de ces compagnies =/
[ex: air baltic propose un vol Bruxelles-Helsinki pour 8€ en offre spéciale internet... c'est pas louche ça?]
Si ces infos peuvent vous aider... Very Happy

PS: 263€, c'est tout compris, frais de réservation, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOn

MoOn


Messages : 222
Age : 34
Localisation : dans la lune

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:49

moi j'pense que les 30h de voitures m'iront très bien..vu le coût de la vie là bas en plus,ça nous permettra de déjà prendre des vivres d'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stacy

Stacy


Messages : 1

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:32

Eté 2010. Mmm, c'est une bonne période pour la pèche en Finlande ...

Et temps qu'on y est, pourquoi ne pas passer par une convention de jongle?

Stacy de Namur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MéliS

MéliS


Messages : 32
Age : 36
Localisation : Namur

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:18

Ca me tente, quoi qu'il arrive ^^

Mais pour le prix ca refroidit vu qu'en plus, si c'est pour aller jusque là, autant rester deux ptites semaines pour découvrir Smile
200€ et dès c'est rien du tout mais comptant les sous sur place ca risque de monter encore pas mal !
A combien est l'entrée de la convention, combien pensez-vous qu'il faut pour les frais sur place etc ?


Je dis à suivre, à voir...


(PS: @ Stacy, poste un petit message dans la rubrique de bienvenue pour te présenter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:19

ouais melisande viens avec moi en stop. Wink
j'avou que la finlande j'irais mais la convention si y a moyen de pas la payer je pense que j'essayerais de me faire discret. en tout cas une chose est sur, vu que je ne reviendrais sans doute jamais la bas, j'y resterais quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
MéliS

MéliS


Messages : 32
Age : 36
Localisation : Namur

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:19

Yeah'

Bien d'accord avec toi Tchick cheers

Mais pour le stop, ca ne marchera pas qu'il dit Thomas-mauvaise-langue ! (:p)
Le guide du routard est une bible (aléluia) je lui fait confiance...

Donc t'sais quoi, dit-moi comment tu envisages le stop et on vois ! ^^
(Et bateau-stop, pas moyen aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Micabou

Micabou


Messages : 7
Age : 33
Localisation : 1 peu partout

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: comment allé a l'EJC   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:07

cc tt le monde, g envoyé plusier devis dans des boites de location de bus. jpense qu'il ya moyens de s'en sortir avec entre 8 000 et 10 000 €. mé si on divise par 50 ou 60 passager sa fait que entre 160 et 180€/pers pour un aller-retour jpense que sa peut etre abordable, de plus j'imagine ke l'ammbiance dans un bus remplie de jongleur pendant 3 jours doit être pluto bien tripant.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:30

Salut Micabou, est-ce que tu pourrais te présenter dans la section appropriée stp =p
Revenir en haut Aller en bas
Micabou

Micabou


Messages : 7
Age : 33
Localisation : 1 peu partout

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:56

Et c'est quai la section approprier? jsui dslé je galère 1 peu, jvé rarement sur des forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Tibétain

Le Tibétain


Messages : 53
Age : 30
Localisation : La Louvière

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:58

Tu vas voir à l'accueil, puis sur "Bienvenue, présente-toi" Wink
Au plaisir de t'accueillir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micabou

Micabou


Messages : 7
Age : 33
Localisation : 1 peu partout

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:18

Et vous me faite quoi si jne sui pa belge mé tt de même jongleur( pck qu'il faut pa tro abusé quand meme). pck si jme fé viré au bout de 2 min, ça sert a rien que je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:33

xD

On bouffe personne ici ! Le Forum est ouvert à tous et à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Micabou

Micabou


Messages : 7
Age : 33
Localisation : 1 peu partout

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:39

j'espere bien, mais je préféré être prudent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver par le net???
Revenir en haut Aller en bas
MéliS

MéliS


Messages : 32
Age : 36
Localisation : Namur

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:16

Plein de chose !

Par exemple on peux te pendre au bucher si tu ne corrige pas ton ortographe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:39

Juste pour ceux que ça pourrait intéresser : l'EJA a publié la liste des candidats pour l'ejc 2013 : elle se déroulera soit à Toulouse, soit en Espagne (près de Madrid), soit en Ukraine, soit à Londres. A nous de choisir cette année !

La Belgique ne se représente pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Messages : 3
Age : 33
Localisation : France

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:31

Bien le bonjour par chez vous!

Pour moi la Finlande se fera en train (Merci à Interail)
Je pars avec quelques amis Français (pas bien méchants Smile)
On s'est fixé un mois de périple avec une semaine sédentaire pour la convention.

Si des amis jongleurs sont intéressé par l'idée...

Bonne journée


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:39

Posté sur la juggling database :

"Hello Jugglers,

In EJC 2010 there will be a K8 Night of Light
(http://www.k8malabares.com/). The show will be all light props that can
be juggled: balls, clubs, devil sticks, stuff, poi, etc.
We are looking for performers. If you are interested please send us a mail
to: malabaresargentina@hotmail.com
The performers will get from K8 any of the light props 1 day before to
rehearse with them. Sound check will be the same day. All the performers
get a DVD of the show, photos and some K8 equipment.
See you in EJC,
The K8 Team."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EJC 2010 Finlande: vos bons plans Empty
MessageSujet: Re: EJC 2010 Finlande: vos bons plans   EJC 2010 Finlande: vos bons plans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EJC 2010 Finlande: vos bons plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carvin 2010
» Bigoud'N Jongle 2010
» Hopla 2010 (Strasbourg)
» 6ans du Palais de Tokyo 24 Janv 2010
» 4ème convention de Brianza 29 avril au 2 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: News :: Conventions-
Sauter vers: