Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux

Aller en bas 
+13
MoOn
MéliS
Tchickni
7homas
gumop
etoile
Diablos
Laureine
skybusa
gaeldr
Narlo
meeko
Sevill
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:35

Hey , appel à tous les gens de biens que vous êtes ! Je vous invite tous que vous êtes à la pendaison de crémaillère du flat que j'ai retapé tout cet été !
Cela se situe dans le quartier gare du nord - canal , prévenez moi de votre présence , ici ou par mp , je vous enverrais l'adresse exacte
Vendredi 13 novembre
Je propose comme heure de lancement 18H et comme heure de fermeture . . . hé bien le lendemain matin !
Je peux loger pas mal de monde sans trop de soucis .
Amener vos boissons ( kidibulle and cie , surtout cie ) il n'y a pas encore un grand approvisionnement sur place

Thème : Superstitions ( démerdez vous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
meeko

meeko


Messages : 63
Age : 35
Localisation : Bruxelles - Braine

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:40

hum je viendrais bien mais je connais personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etleau
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:44

YEAAAAAH !

La dégomade pour bien commencer les vacs \o/ !
Superstitions donc Cool ... niark !

@ Meeko : depuis le temps que t'es sur le forum faudra bien qu'on te rencontre IRL ! Avis aux autres dans le même cas !

(ouiii y'a comme de la récupération d'événement dans l'air ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
meeko

meeko


Messages : 63
Age : 35
Localisation : Bruxelles - Braine

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:25

m'enfin t'as vu où que les vacances commencaient le 13 toi ? xD

bref bref, je vais y réfléchir en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etleau
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:50

c'est tout réfléchi, tu viens =p

(eh nan je ne te laisse pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:32

ha ! effectivement je pensais qu'il s'agissait de ce vendredi -_-' ...

Mais ça ne change rien pour autant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:36

à part la date
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:16

Uiiiii j'en serai !
et j'en profiterai pour créer un mythe superstition a mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
meeko

meeko


Messages : 63
Age : 35
Localisation : Bruxelles - Braine

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:35

gaeldr a écrit:
c'est tout réfléchi, tu viens =p

(eh nan je ne te laisse pas le choix)

ce qui est bien c'est que je me sens totalement maitre de ma vie avec tout ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etleau
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:57

n'est ce pas? =p
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:20

Ce qui est bien c'est que je n'ai même pas à insister , vous le faite à ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laureine

Laureine


Messages : 59
Age : 36
Localisation : Loin, très loin...

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:57

Présente (tu déchire Rems Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:31

JE VIEEEEEEEENS!!!!!!

Histoire de renouer contact(... -____-) avecle monde jonglistique bruxellois, et croiser les inconnus du forum

n'est-ce pas MEEKO?
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:32

dommage que 13 ne sois pas très inspirant comme schtroumpf, ç'aurait pu être cocasse commedéguisement !
mais il est faisable par tous, même pa les non jongleurs Cool

chaud pour fonder une "13 army" diablos ?


Dernière édition par Narlo le Jeu 29 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:36

bah on peut le modifier un peu pour le rendre plus sympa : 13 + 55 => 68 et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:00

mouais bof

sinon voici de quoi se mettre en appétit :


Citation :
USAGES ET SUPERSTITIONS DANS LES VOSGES
(D'après un article paru en 1866)

Quelqu'un vient-il à mourir à Saulxures, à Rochesson, à Raon-aux-Bois et dans quelques autres communes voisines, on s 'empresse de changer le lit du mort, et l'on emporte la paille sur un grand chemin pour y être brûlée. On remarque avec la plus vive anxiété de quel côté va la fumée de ce feu ; celui vers lequel elle se dirige doit mourir le premier. Dans quelques villages de l'arrondissement de Remiremont, lorsqu'un enfant meurt, on invite ses petits camarades à le veiller et, à minuit, on leur sert un riz au lait. Un malade n'y meurt qu'avec un cierge allumé qu'on lui a mis dans la main ; on lui ferme ensuite la bouche et les yeux ; sans cette précaution, quelqu'un des assistants ou de ses parents ne tarderait pas à le suivre.

Une femme enceinte qui servirait de marraine, en certains endroits, mourrait dans l'année et son filleul également.

Un chien perdu qui aboie près d'une maison présage la mort d'une des personnes qui l'habitent. Il en est de même des cris d'une chouette sur une maison. On interprète différemment, selon les lieux, le bruit que font les meubles en se disjoignant. Ici ce bruit annonce qu'une âme en souffrance dans le purgatoire demande une prière ; là, il présage la mort prochaine d'une personne de la maison. Il est du plus fâcheux augure, dans une foule de localités, que la cloche de l'horloge vienne à sonner pendant l'élévation. On croit qu'il y aura bientôt un mort dans le village.

Dans un grand nombre on dit encore, lorsque la Noël tombe le vendredi, que le cimetière en aura sa part ; ce qui signifie que l'autorisation de faire gras un tel jour doit amener une grande mortalité pendant l'année.

Quand un chef de famille décède, on est dans l'usage, dans presque toute la contrée, de suspendre aux ruches une étoffe noire ; les abeilles, sans cela, partiraient dans les neuf jours. Dans quelques endroits, on leur met aussi un morceau d'étoffe de couleur, un jour de mariage, pour leur faire partager la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:13

Très jolie créativité dans la rédaction du SMS,
je n'avais plus d'argent pour répondre
mais je tenais à signaler que ça m'a fait bien sourire au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:32

Waiiiiii on fonde la 13th Army!!!!

J'ai une réputation de Dark Schtroumpf à récupérer Very Happy
Ou alors je forme un groupe d'autiste tout seul et je bosse le plateau aux acryliques (Gumop confirmera, IL EST POSSIBLE de donner au Schtroumpf une interprétation graphique en multiballe).
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:32

euuuuuhm ... j'suis la seule a être larguée ?
Les seuls nombres que j'ai en tête pour la soirée, c'est combien d'alcool je vais ramener ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
meeko

meeko


Messages : 63
Age : 35
Localisation : Bruxelles - Braine

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:58

dans ce cas on est deux Razz
j'avoue que je n'ai pas tout compris sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etleau
etoile

etoile


Messages : 20

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:04

je serais la Smile
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:55

Chouette un pestacle ^^ (rémi saoûl Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:04

Oh tu sais ça reste toujours moins divertissant que toi dans le même état. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:23

Ca ne nous dit toujours pas si vous venez (ou pas?)!!
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:15

Mais non mais non, tu dois te tromper, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux   Pendaison de crémaillère   .    Vendredi 13   . Gare aux superstitieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendaison de crémaillère . Vendredi 13 . Gare aux superstitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: News :: Spectacles et événements-
Sauter vers: