Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!

Aller en bas 
+6
sarah
aria
Lully
chris
Narlo
Payas
10 participants
AuteurMessage
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:13

Une deuxième petite vidéo. Très courte!!! Mais ne dit-on pas, "c'était court, mais bon?"

A vous de juger...

J'aime bien aller au bout des mes idées

Le Furieux, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:05

amagaaaaaaaaaad !

...

cela dit, si tu mets la dernière image comme avatar ça passe sans problèmes pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
chris

chris


Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:29

original ^^

une musique qui collerait bien à cette vidéo, selon moi :p
https://www.youtube.com/watch?v=ha2rF71GdJs
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:54

Punaise, c'est dingue... Je me reconnais bien là.

Le coup de latte dans la gueule de ma meuf parce qu'elle veut pas faire la vaisselle, pleurer devant la victoire dans balèze en boxe, le collectionneur de pouffiasses, etc...
C'est tout moi... Laughing

Bref, maintenant mon avis de musicien sur ta proposition... (et mon avis de défeuseur d'une vie libre de tous hippies!!!)

Bah la musique de hippies, c'est toujours pareille, quelques paroles sur un sujet qui passionne les hippies, une structure couplet/refrain (qui fonctionne à chaques fois...), une diversité sonore qui se résume à deux riffs différents (environ autant qu'une mauvaise chanson de R'n'B!!!) et le tous agrémenté des quelques percussions pour dire "on est des hippies".
En somme, une musique toujours autant commerciale et creuse pour un artiste qui ne quitte surtout pas ses carcans musicaux. Quand on trouve le bon filon, on ne le lâche plus...

(Petite précision, avant les retours enflammés de certains, qui arriveront j'en suis sûr, cet avis me regarde, vous pensez ce que vous voulez!)

(Note pour Narlo: Je sens que je vais encore faire des vagues moi... Narlo au cas où tu vire ce com, si cela dégénère)

Voilà, merci pour la proposition mais je préfère la mienne de chanson. "La Flemme" d'Ultra Vomit... Un groupe commercial qui s'assume en tant que tel!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Lully

Lully


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:56

J'adore!!

Le montage est bien réussi, bien calé et le fondu enchaîné ajoute à l'effet...

Effectivement, c'était court mais bon!!
Very Happy


(ça tombe bien, j'avais pas beaucoup de temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:43

Commentaire : "c'est vai que c'est court".

Voillààààà, content?


Pis tu voulais quoi aussi comme commentaire hein? genre "oh mon dieu, je vais plus pouvoir dormiiiir" ?
Tssss ces Français.


xD
hahaha, allez j'arrête d'embêter les gens du forum narlo, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:49

Payas a écrit:
Punaise, c'est dingue... Je me reconnais bien là.

Le coup de latte dans la gueule de ma meuf parce qu'elle veut pas faire la vaisselle, pleurer devant la victoire dans balèze en boxe, le collectionneur de pouffiasses, etc...
C'est tout moi... Laughing

Bref, maintenant mon avis de musicien sur ta proposition... (et mon avis de défeuseur d'une vie libre de tous hippies!!!)

Bah la musique de hippies, c'est toujours pareille, quelques paroles sur un sujet qui passionne les hippies, une structure couplet/refrain (qui fonctionne à chaques fois...), une diversité sonore qui se résume à deux riffs différents (environ autant qu'une mauvaise chanson de R'n'B!!!) et le tous agrémenté des quelques percussions pour dire "on est des hippies".
En somme, une musique toujours autant commerciale et creuse pour un artiste qui ne quitte surtout pas ses carcans musicaux. Quand on trouve le bon filon, on ne le lâche plus...

(Petite précision, avant les retours enflammés de certains, qui arriveront j'en suis sûr, cet avis me regarde, vous pensez ce que vous voulez!)

(Note pour Narlo: Je sens que je vais encore faire des vagues moi... Narlo au cas où tu vire ce com, si cela dégénère)

Voilà, merci pour la proposition mais je préfère la mienne de chanson. "La Flemme" d'Ultra Vomit... Un groupe commercial qui s'assume en tant que tel!!! albino

haha Very Happy
J'espérais bien avoir une réaction de ce type ^^

le sexisme est, à ma connaissance, pas un sujet fétiche de hippies...En général ça tourne plutôt autour de beuh ou de l'amour sur la Terre.
J'veux dire par là qu'une musique avec des paroles de ce genre, j'en ai aucune en tête.
lemétal a trouvé la parade : les paroles sont incompréhensibles Very Happy Donc la critique des paroles est assez chaude à réaliser...( de même que celle des accords...) à la première écoute.

pour ce qui est des percussions, c'est un cliché de malade que tu nous fais là... chaque genre a ses caractéristiques, ses instruments de prédilection...dans le métal par exemple, t'as quasiment d'office de la guitare, dans le reggae, t'as quasiment d'office des percus ! Y a pas de volonté de dire " on est des hippies ", c'est juste une des caractéristiques du genre...selon moi toujours...

Et puis, la diversité, elle est là ! ce groupe, il compte 11 membres... comme instruments, y a clavier, trombone, saxo, percus, guitares, trompette...plus deux voix hyper contrastées.

Dans un groupe de métal...t'as une guitare, un chanteur ( avec, dans beacoup de groupes, toujours la même voix, " AAAAARGH " , une batterie...et, en général, pas grand chose d'autre. T'as donc généralement bien plus de diversité dans le reggae, qui peut se permettre de faire jouer en même temps une foule d'instruments très différents que dans le métal, où t'as souvent que des instruments assez sommaires...

Je concluerai enfin par la morale des deux genres,

reggae : morale idyllique, on va sauver le monde les gars, la mondialisation c'est de la merde, donnons tout aux pauvres.

métal : heu...on va juste prendre le genre de noms qui reviennent souvent chez les groupes ( voire remarque sur la compréhension des paroles ) : souffrance, douleur, "noeud coulant"...

= > morale à tendance négative, on souffre, on s'habille en conséquence,...

Voila clown
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:20

POPOPOP !

y'a des groupes de métal engagés !

exemple belge : Chanel Zero - Black Fuel

thème écologico/politico/éthique : comment le pétrole fout le bordel sur la planète !

dans ma prime jeunesse j'écoutais les premiers albums de Soulfly (tous dédicacés à Dieu) notament "primitive", et ça parle de sauver le monde, de karma et autres...

c'est vrai qu'à coté de ça, des trucs comme anorexia nervosa et autres groupes nauséabonds, y'a foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
sarah

sarah


Messages : 81
Age : 37

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:35

et pour ta vidéo guillaume, si tu reprenais tu recommençais mais sans strip cette fois.. ca passerait pas mal non plus, qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:23

Moi je dis simplement , je suis fan , idée a creuser ou en tous cas garder en tête pour une prochaine réalisation plus sérieuse
Fond impecable voir deux (hum)
On peut enfin voir ce que tu fais
Musique déja beaucoup plus calée . . .

Bref j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Aynil

Aynil


Messages : 135
Age : 34
Localisation : Rebcq->Namur->Rebecq->...

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:25

Et t'arrive a tout cahcher avec 3balles cyclops
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:12

Tout d'abord, Narlo-Payas même combat.

Je dois reconnaitre qu'un style de musique doit avoir une identité propre, sinon il ne serait pas style.

Après il faut bien différencier les groupes fondamentaux qui ont crée le style et ont été à la base de la mouvance, et les groupes qui ne font que de reprendre un style déjà vu et revu. Ecoute tout les groupes fondamentaux du reggae et tu verras que Sinsemillia, c'est de la mer... Enfin, c'est toujours seulement mon avis sur la question. Tout le monde est libre de ces choix.

Après, tu es très réducteur dans ta vision de moi. Tout de suite, tu parles de metal... Qui t'as dit que j'écoutais du metal exclusivement? Puis sache que le metal est un large style. Qui comprend, comme le dit très bien Narlo, des groupes qui sont tout aussi engagés dans leur paroles. Misery Index par exemple... C'est du bruit pour les néophytes mais engagé. et puis sache mon bon ami, que les musiciens de metal, sont généralement des musiciens accomplis qui ne se limite pas, le plus souvent, à ce style. Bref, tout cela pour dire, que oui, j'écoute énormément de choses différentes. D'ailleurs si y'a des gens branchés punk et hardcore, au cas où, je suis intéressé pour en discuter. D'ailleurs, j'ai un groupe, pas trop mal que j'aimerai vous faire partager, je suis sûr que vous aimerez.
Masala. Ils ont une page myspace. Allez écouter cela vaut le coup. puis si vous voulez leur album, je l'ai...

Au fait, dans le metal, y'a pas que des "AAAAAHHHHHHH", y'a des "OOOOOHHHHHH" aussi! Laughing

Pour infos, Anorexia Nervosa, je les connais un peu par le biais d'un ami qui est très proche de certains, et c'est vraiment des connards de merde qui profite d'une mouvance pour ce faire du fric tout en se donnant une image alors que c'est des pauvres types. Dans le genre nauséabond, eux, ils explosent tout les records.

Sarah, ok, je vais faire cela. C'est la prochaine vidéo où je ne me déshabillerais pas.

Merci Sevill, pour le com. Et pourquoi pas, une vidéo de ce type mais à plusieurs???

Aynill, oui j'arrive à tout cacher avec mes trois balles, mais je doute que n'importe qui ne puisse. Cool

Bonne jongle à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn

MoOn


Messages : 222
Age : 34
Localisation : dans la lune

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:07

pourquoi quand je clique sur le lien utube de chris je tombe sur un zik et non une vid?

et sinon payas,à part ce que t'aimes pas,on pourrait pas plutôt savoir ce que t'écoutes?
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:12

quelle grande gueule d'hippie de bourrin sexiste branlomane ce payas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:53

à Payas : Bon, je me suis mal exprimé...Déja, quand je parlais métal, je cible toutes les sortes de métal...( j'ai pas assez d'expérience dans le milieu, donc je regroupe tout le genre ) et j'avais lu quelque part que t'écoutais du métal ou un truc qui crie dans le genre Razz

Et j'admets la subjectivité de ma critique, vu ma non-connaissance du milieu. J'avais pour cible les quelques groupes dont j'ai entendu parler ou écoutés par inadvertance. ( slipknot, Eths, "dimuburgir ", trucs du genre.
Comme l'a souligné narlo, y a sûrement des groupes engagés, avec une bonne morale etc..mais ils ne constituent malheureusement pas l'écrasante majorité du genre...

Pour ce qui est du style déja creusé, approfondi et tout ce que tu veux , qu'est-ce que ça peut faire ? si tu suis cette logique, y a un moment où y aura plus rien de bon, vu que tous les styles imaginables auront été créés ! Perso, quand j'écoute un groupe, la question que je me pose c'est pas " est-ce que quelqun a déja fait un truc de ce genre ? Si oui, j'aime pas..." c'est " j'aime bien la voix des types ? les instruments jouent bien ? Leurs paroles me plaisent ? " c'est ça, mon tri de sélection...
Après bon, j'ai pris l'exemple de sinsemilia car la chanson ma bien fait rire en pensant à ta vidéo Rolling Eyes mais évidemment que c'est pas LE groupe trop bien du genre...( même si en concert, ça pette blindé et que c'est le groupe le plus accessible au public que j'aie jamais vu...)

Fin bon, j'pense pas qu'un débat comme ça soit productif, Vu que toi t'aimes bien un genre et moi un autre, et qu'aucun de nous deux va changer d'avis :p

Sinon pour le lien youtube, t'as une image d'un play boy ? Si oui, bein c'est ça, c'est une musique avec une image qui reste la même tout l'temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:33

C'est ma dernière réponse car on m'accuse de faire des vagues sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, le reggae j'aime tout autant que le metal en général, mais aussi le classique, le blues, enfin tout quoi! Tout ce qui mérite mon attention. Sinsemillia, j'ai juste jugé que non. Trop stéréotypé, et trop facile je trouve. Musique passe-partout à mon sens.
Bref! J'en reste là pour ne pas que l'on me bannisse de ce forum. Remarque pour le coup du cow-boy en fond, je dois avouer que j'ai la même toison... Very Happy

Moon: J'ai mis un groupe que j'écoute... Masala. Si tu en veux d'autres... Misery Index (brutal death, c'est du bruit), R n'C (speed punk), John Spencer Blues Explosion (c'est assez explicite), Joke (fusion), Terror (du bruit aussi mais du hardcore), Verdi (classique) etc...

Voilà un panel assez large de zik' qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!   Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire taire les médisances d'Aria sur les grandes gueules françaises!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Françaises à logé après chassepierre
» Pour ou contre l'envois de newsletter pour vous informer des événement et rendez-vous
» Journée Jongle SBJ 23 décembre
» Trajets pour Carvin
» Flo pour vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Arty Wank-
Sauter vers: