Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 B'soin d'info, bouquins, document, etc

Aller en bas 
+5
7homas
Narlo
Romio
skybusa
Lopolo
9 participants
AuteurMessage
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:01

Bon ben voila...
Etant rentré en rétho je vais devoir élaborer un travail de fin d'études Smile .
Ayant carte blanche sur mon thème, j'ai choisi "Les Arts du cirque: Des Origines à aujourd'hui..."
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous possédaient des bouquins, des documents ou même des articles de journaux concernant le cirque et tout ce qui si rapproche. Si vous seriez d'accord de me les prêter ou de me les scanners Wink .

Merchi d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:00

Si moi je peux aider un pitit peu ^^
j'avais fait une mise en page de texte concernant le cirque donc soit j'ai une partie soit j'ai tout selon ta chance et mon organisation personnelle .... Aussinon j'avais récolté quelques magasines à l'époque aussi, je te les prèterai si tu me le rappelle très souvent Smile

Bonne merde,
et joli sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
Romio

Romio


Messages : 273
Age : 34
Localisation : bruxelles *mono, massues, balles, tuyeaux, diabolo, torches ,staff ,...*

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:04

l année passée a cirqu conflex y avait le travail de fin d étude d on ne sait qui qui est rester dans les locaux de l asbl...c etait un travail sur l histoire du cirque ainsi que le pédagogie..si on arrive a remettre la main dessus sa pourra peut être t intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:03

@skybusa : wuiiii ca s'rait bien cool ^>^ et pi même si c'est pas entier c'est pas grave Smile

@Romio : huhu tu m'intéresses la Rolling Eyes bah tient moi au courant ^^

Et merkiii à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:49

sinon, en qualité d'ex-apprentit historien, je peux t'aiguiller sur des centres de documentations et des moteurs de recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:11

Petit up pour savoir si y a des news Smile
@Narlo : Si tu viens samedi à Zik And Cirk tu saurais voir si tu as des infos ou même me donner les infos historiques que tu m'as parler Wink Merci bcp ^^

Sinon si vous trouvez d'autres choses n'hésitez surtout pas même si vous pensez que ca peux ne pas être utile. Et petite précision je ne fais pas que sur la jongle mais aussi sur les différents grands chapiteaux, les grandes célébrités, l'équilibre, le dressage, etc

Vala vala à bientot study
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:49

J'ai le bouquin "La Fabuleuse Histoire du Cirque" de Pascal Jacob, qui retrace l'historique du cirque du 18ème siècle à nos jours. Je pense que ça répond bien à ce que tu recherches. Je pense venir à Zik & Cirk donc je te l'amènerai.
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:57

Une collection entière de v.h.s. sur le sujet du cirque venant du cyborg du passé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:54

mmmmmmmmmmmmh ..... Shocked Shocked ...............


c'est vrai les VHS sur les cyborgs ???
C'est que ça me donne presque envie de trouver un lecteur VHS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:37

@7homas : aaaaaah très intéressant ça!!! Smile Bah à samedi alors Wink et merci ^^

@Gumop : J'ai encore un lecteur vhs Very Happy je savais qu'il pouvait m'être utile un de ces jours!!! Si t'es d'accord de me les prêter je peux essayer de trouver une date pour venir a BXL à moins que tu ne viennes samedi ???
Revenir en haut Aller en bas
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:40

P'tite question...

Est ce que ce serait possible de venir chercher les bouquins, etc... chez vous?
Si oui, mp moi votre adresse (ce ne serait peut être pas moi qui viendrais les chercher mais mon beau-frêre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:54

C'est une collection privée de vhs qui ne m'appartient pas donc je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:56

Chtite question...
J'aurais besoin d'un p'tite liste des constructeurs de matériels jongle et aussi quelques styles de jonglerie...
J'en ai déja quelques uns mais il y en a surement d'autres Smile

Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:49

Mmh constructeurs contemporains ? anciens ?

Ceux qui me viennent à l'esprit :

Play
Henry's
Dubé
Renegade
K8
Todd Smith
Raynolds (ancien)
Cabeza de Martillo
Jugglebug (ancien)
Beard
Mister Babache
Fyrefli
Higgins Brothers
Infinite Illusions (ancien je crois)
etc ...

Pour les styles de jongle :

jongle sportive, à la russe, à l'américaine, à l'italienne, à l'espagnole, speed juggling, contemporaine, branlette française (Very Happy)


Dernière édition par 7homas le Mer 21 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:57

JUSTICE POUR LES JAAAAAAAAAAP's !!!!!!!!!!

Comment peux tu omettre le style japonais ! incontournable ! inimitable !

yataaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Lopolo

Lopolo


Messages : 134
Age : 31
Localisation : Theux -> Région de Verviers

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:04

Meeeeerrrciiiii Thomas Smile
Et la branlette française et le style jap c'est pas la même chose???
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:22

Non malheureux !

Le style jap' est beaucoup moins pompeux et plus original je trouve. Compare Komei Aoki et Adrien Mondot, ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
*AnneSo*

*AnneSo*


Messages : 8
Age : 34
Localisation : Ca dépend.

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:36

Lopolo a écrit:

la branlette française

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festiflam.net
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:39

ha, si ça t'fait rire, attends de voir leur super post de je-sais-plus-combien d'pages ULTRA sérieuses sur ce qu'est exactement la branlette française ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:04

post que voici =p

http://sbjongle.forumzarbi.com/a-l-estaminet-la-massue-tranquille-f6/la-branlette-francaise-t101.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'soin d'info, bouquins, document, etc Empty
MessageSujet: Re: B'soin d'info, bouquins, document, etc   B'soin d'info, bouquins, document, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B'soin d'info, bouquins, document, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: