Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marche mondiale pour le droit des animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Marche mondiale pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Marche mondiale pour le droit des animaux   Marche mondiale pour le droit des animaux Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:16

Yops la tout le monde,
Une marche mondiale pour le droit des animaux est organisée le dimanche 4 octobre
le RDV est à la bourse à 11h30
le trajet est, comme souvent,
bourse - gare du midi - bourse

C'est une cause qui me tient à coeur, comme tant d'autres aussi mais si quelqu'un est motivé à venir avec nous, dans une ambiance impliquée mais sympahique, ... ben

ça ferait plaisir, Smile

en plus ...

C'est des amis qui organisent ^^

http://marchamundialanimal2009.blogspot.com/

Marche mondiale pour le droit des animaux Animal11
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

Marche mondiale pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Re: Marche mondiale pour le droit des animaux   Marche mondiale pour le droit des animaux Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:41

MMmmmmmh, qu'est ce qu'on appelle le droit des animaux? en fait ça m'intéresse, mais je suis très partisane écologie, et laisser les sangliers se reproduire en toute liberté et bousiller ce qui reste de forêt en Belgique, ou permettre aux renards et aux chats errants (qui sont si chouuuuuuuuus mais hum bon bref :p ) de propager des maladies et de la vermine (ce sont que des exemples débiles hein, mais bon, l'idée est là plus ou moins) pour moi, c à séparer de truc genre "protéger" la forêt équatoriale et maintenir des milieux riches en biodiversité pour permettre à toutes les espèces de vivre et de maintenir un équilibre stable et durable.... donc c'est plus quoi le style? et les revendications?

'Fin jte demande à toi puisque tu dis que c des amis, pasque j'arrive pas à trouver les bonnes infos sur le blog.... (ouiiii je sais je suis un piti peu cruche en informatique -___-')

héhé vwalààà, merci d'avance!
(t'es pas obligée de répondre si ça t'ennuye hein, c juste pour savoir un peu cat )
Revenir en haut Aller en bas
zepower

zepower


Messages : 103
Age : 35
Localisation : Brux-hell

Marche mondiale pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Re: Marche mondiale pour le droit des animaux   Marche mondiale pour le droit des animaux Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:52

j'en suis ! et si t'as d'autres infos sur des prochaines manifs/actions/regroupements : je suis partante à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Marche mondiale pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Re: Marche mondiale pour le droit des animaux   Marche mondiale pour le droit des animaux Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:08

C'est une marche organisée mondialement, mes amis n'organisent pas la marche mondiale mais belge, parce que rien n'était entrepris ici apparemment.

et j'avoue que le blog est surtout informatif pour ou aller que pour quoi revendiquer,
Mon point de vue est qu'on revendique sur ce thème en fonction de ses idées,
Amenez vos affiches, vos idées, et votre motivation, j'aurai quelques panneau probablement avec des stiffs, mais si vous en avez, prennez, même si on les fera sur place,

Mon point de vue est que l'animal doit être respecté sur son territoire (respect des zones d'habitats, ....) et dans son intégrité. Ne pas le soumettre à des tests inutiles (cosmétiques et autres) et minimiser les dégats dans le cas de test médicaux indispensables,

Privilégier les nourritures de type non animal sans forcément aller vers un coté radical, même si certains sont végétarien, végétalien, .. dans ce petit groupe, Personnellement Moi pas.
Je mange de la viande mais très rarement et on pivilégie l'achat chez le producteur, le fermier ou en tout cas, plutot élevés en plein air que de batterie ...

Sans parler des usages "design" des animaux, cmb de morts pour des défenses accrochées à un mur ou a un manteau louis vuiton ... (j'sais pas s'il font des manteaux mais soit ...)

Nous sommes tous part d'un même monde, et l'humain est un animal parmis tant d'autres,
Intégré dans le cercle de la vie, il n'en est pas le centre même s'il a tendance à l'oublier ...

Bref, Chacun à sa position mais avec un dénominateur commun qui est que l'animal n'est pas un produit et doit être respecté.
J'ai totalement conscience qu'une manifestation ne sauvera pas 3 phoques et 2 pandas,
mais c'est avant tout un lieu d'expression et d'échange d'idées qu'on a envie de faire entendre,

à vous la parole
et à demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Marche mondiale pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: Re: Marche mondiale pour le droit des animaux   Marche mondiale pour le droit des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche mondiale pour le droit des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 19 juin ] Journée mondiale de la jonglerie
» Pour ou contre l'envois de newsletter pour vous informer des événement et rendez-vous
» Journée Jongle SBJ 23 décembre
» Sondage : pour ou contre les groupes ?
» Flo pour vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: