Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amis écolos hippies kikoolol

Aller en bas 
+9
Narlo
MoOn
gaeldr
coeurdebouc
Payas
Diablos
Tchickni
Sota
zepower
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zepower

zepower


Messages : 103
Age : 35
Localisation : Brux-hell

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:44

plus sérieusement, aujourd'hui à 14h place du luxembourg Greenpeace organise une marche pour le climat.
c'est important, alors veneeez Very Happy

petit lien : ici
Revenir en haut Aller en bas
Sota

Sota


Messages : 43
Age : 34
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:07

Marcher, ça pollue.
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:50

si on y va a pied non. mais si on y va en transports si.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:11

(parole d'agro Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:39

Combien de personnes alors? Je précise... Combien de personnes sont venues en transports?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebouc

coeurdebouc


Messages : 114
Age : 113
Localisation : bruxelles/ Namur

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:02

15 000 d'apres le Métro
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:43

Et donc quinze mille personnes pour déboucher sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zepower

zepower


Messages : 103
Age : 35
Localisation : Brux-hell

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:10

... sur ta mère !

il reste encore 10 jours avant d'avoir le mot de la fin.
un petit lien pour ceux que ça interesse : http://www.copenhague-2009.com/
avec vidéos, questions/réponses, actu (svt française), et même un décompte wouhou

et sinon je crois qu'on peut fermer le post, l'annonce est passée, l'évenement est fini ... à moins que vous teniez vraiment à en faire un débat sur copenhague ou l'écologie, mais j'en doute .. on sait comment ça va finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:42

Merci pour cette réponse des plus agréables... (Est-ce étonnant?)

N'est-il pas possible de se préoccuper de l'environnement quand on refuse la domestication du règne animal et que notre conception de la liberté animale ne plait pas à tout le monde? Quand on refuse de supporter des discours contradictoires sur des sujets qui nous animent?

Les débats chez les opposants, de tout bords, à notre société capitaliste et dictatoriale, n'a lieu d'être que quand on suit la tendance. Sinon, on est tout de suite relégué aux rangs de nazillon fachiste ou d'inhumain... Merci à la conception de liberté d'expression, celle dont est rempli la bouche de ces museleurs bien-pensants...

A l'avenir, je te serais gré de ne point utiliser ce langage chattier avec moi et de mettre de coté tes préjugés. Du moins essaye...

Merci d'avance.

Ceci fait, j'aurais souhaité simplement savoir quelle a été la finalité de cette marche organisée pour défendre un point de vue?
Semblerait-il que cela a à déboucher sur ma mère, mais j'ai peine à le croire... Pardonnez-moi...

Ce qui me semble abherrant, c'est de marcher pour marcher. Montrer que des gens s'intéressent à ce problème. Très bien, mais quelle est l'objectif, le but, l'acton concrète?
A la fin, tout le monde rentre chez soi, heureux d'avoir participer à cette fumist... marche, pour dire au monde... Oulala, je suis pas d'accord!
Et tout le monde, consomment des tonnes d'emballages, achètent un putain de clébard, entretient les cartels en fumant des merdes à hippies, se déplacent en caisse pour mener un discours hypocrite...
Et bien oui, je suis surement pas en accord avec ce que les bien-pensants écolos gerbent comme saloperies...

Sur ceux, mieux vaut écouter la sagesse incarnée et clore tout débat...

Bonne journée à tous et un ptit bonjour de France à tout mes amis jongleurs et belges de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:01

je préfère locker avant que ça ne parte en vrille, sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:41

Bon je délock, mais si jamais je sens que le post dérape, je relockerai immédiatement Wink
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
zepower

zepower


Messages : 103
Age : 35
Localisation : Brux-hell

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:44

Il y a différentes formes d’écologie :
La première, que l’on peut appliquer chez soi/transmettre à notre entourage et qui agit sur nos habitudes : tri des déchets, moyen de transport, utilisation chauffage/électricité etc.
La seconde, régie par l’Etat qui prend des décisions pour l’ensemble d’une région/d’un pays : nouvelles lois écologiques, restriction etc.

La première, on n’est pas sensé la jugée, c’est propre à chacun et on fait avec sa propre conscience… tant qu’il y a effort c’est déjà bien, même si c’est loin d’être assez.
C’est donc pour la seconde que nous militons ici, ça se passe souvent comme ça je sais pas si tu as remarqué ... quand le peuple à un soucis avec la manière de gerer certaines choses, il milite dans les rues. c'est donc pour montrer à nos gouvernements respectifs que se sont des questions qui tracasse la population, que nous sommes prêts à changer nos habitudes et qu’ils doivent suivre cette voie là.

« Et tout le monde, consomment des tonnes d'emballages, achètent un putain de clébard, entretient les cartels en fumant des merdes à hippies, se déplacent en caisse pour mener un discours hypocrite... »

Sache que le terme « écolos » est teeeellement vaste, c’est plein de gens différents avec leurs idées, et leur conception de l’écologie à des niveaux biiien différents. Certains croient au développement durable et pense qu’en triant leurs déchets tout ira pour le mieux, d’autres non et sont bien plus extremistes … comme moi ! aha !
On est qu’au début du looong chemin vers une nouvelle manière de vie, d’une nouvelle manière de penser, …
Je vais pas m’épancher en long et en large sur mon cas personnel, mais pour te dire, ma tondeuse fonctionne à l’huile de coude et même les merdes de mes chats sont recyclées en composte. Histoire de faire un mini topo.

« Et bien oui, je suis surement pas en accord avec ce que les bien-pensants écolos gerbent comme saloperies... »

Arette de stigmatiser les écolos en un seul groupe unique, avec la même manière de pensé, les mêmes fait et geste etc.
Occupe toi de tes fesses, regarde toi dans un miroir demande toi si tu en fais assez à ton gout, si tu es en accords avec ta conscience puis agis en conséquence. Et stoo
Tant que y’a un geste c’est « « « déjà ça » » ». je préfère ça que des raleurs a petites * biiiip * qui font la morale aux autres.


Dernière édition par zepower le Jeu 10 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoOn

MoOn


Messages : 222
Age : 34
Localisation : dans la lune

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:54

agatha présideeeeente!
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:40

Le grand Moraliste Moralisateur est de retour...

Juste histoire de ne rien dire, comme toujours, interroge-toi, et vous d'ailleurs, tout hippies écolos kikoolol que vous êtes, de l'utilité qu'ont eu toutes ces grandes manifestations pacifiques où l'on défile bien sagement en rangs d'oignons, tout puant que vous êtes avec toute vos bonnes vertus altruistes, mais en criant quand même. Bah oui, convenances obligent!

Quoiqu'il arrive, vous participez, voir bien plus que les autres à tout ce système merdique de lobbying financier.

Qu'est-ce que vous croyez, que les énergies renouvelables, le tri des déchets, le commerce équitable et toutes ces belles promesses d'avenir radieux, sous le signe d'une reconquête verte, est faite pour vos beaux yeux et les générations futures? Bah non, cela reste pour être consommer et faire du fric...

Pardonnez moi de vous exposer les faits.

Tout ceci n'a été rendu possible que par les lobbyings verts qui ont fait pression sur les gouvernements pour qu'ils adoptent des lois en leur faveur. Jusque là personne ne me contredira je pense...
Ensuite, ces lois misent en place, les industriels et autres acteurs de l'économie mondiale ont bien dû s'y plier pour ne pas se foutre dans la merde. Bah oui, l'Europe est un acteur mondiale et prépondérant dans la consommation mondiale qu'il ne faut absolument pas perdre, imaginez les pertes financières pour toutes ces entreprises!!!
Aujourd'hui, il ne faut pas penser que parce que les saloperies de députés, fainéants et grassouillets, européens ont pondu certaines lois à ce propos que forcément tout va mieux. Mais ça, vous le savez, c'est pour cela que vous allez gueuler dans la rues!!!
L'inertie administrative et pratique rend le travail de changement au sein des entreprises totalement ralenti et incroyablement lent.

Alors toutes les belles idées des soit-disant verts écolos etc... Toutes ces organisations politico-collectives fédératrices autour de cette question, qu'est-ce qu'ils peuvent raconter...?

L'arrêt du nucléaire, le développement des énergies renouvelable, les bio-carburants, les éco-habitats, commerce équitable... Je ne vais pas tout énumérer, la flemme! Et je sais qu'il y a encore pas mal de conneries...

En définitif quoi?

Sans nucléaire comment répondre à la demande en énergie domestique actuelle alors qu'en France, premier producteur d'électricité venant du nucléaire en Europe, on est déjà obligé, en période de grand froid, d'en acheter à l'extérieur ou de pratiquer des coupures prévues (cette hiver d'ailleurs!). Je ne sais pas comment cela se passe chez vous...
Aujourd'hui, aucunes autres énergies ne peux répondre à cette demande.

Le renouvelable me diriez-vous! Parlons-en...

Qu'y a-t-il de fiable? L'éolien, le solaire, la biomasse...

L'éolien:
Durée de vie d'une éolienne, garantit trente ans. Energie verte mais matériel non recyclable. Aucunes solutions viables pour l'instant pour palier au problème. Que fera-t-on des tonnes de thermodurcissables, utilisés dans les composites qui servent à la fabrication des pâles d'éoliennes et qui composent tout les parcs éoliens aujourd'hui, dans trente ans, lors de leur démantèlement?

Le solaire:
Dès leur début, ils étaient plus gourmands en énergies de fabrication que l'entièreté de ce qu'ils pouvaient produire durant toute leur vie (de panneaux solaire!). Même avec les améliorations actuelles, le rendement n'est pas mirobolant. De plus, la zone géographique d'exposition est un facteur déterminant. Comment fait-on dans le nord de la France où les durée d'exposition solaire sont assez faibles?
Autre anecdote, si nous voulions subvenir au besoins de la population française domestique, il faudrait recouvrir la totalité du territoire français pour y arriver. C'est possible! Mais comment vit-on en dessous (sans soleil)?

La biomasse:
Est-ce vraiment utile de disserter sur la question pour accepter que la ressource n'est pas suffisante...?

Les bio-carburants:
J'espère également que vous êtes au fait des problèmes dans l'agriculture mondiale pour ne pas penser que ce n'est pas une fumisterie sans nom... Toutes les surfaces cultivables que l'on prendrait pour ces bio-carburants ne pourraient être utiliser pour nourrir les populations. Et je crois pouvoir affirmer que le monde crève assez la dalle comme ça. En règle générale, surprise, c'est les populations agraires qui souffrent le plus de ce mal...

Je ne suis pas en train de mettre à l'index ces solutions, je dis simplement que les discours écolos qui nous vendent du rêves en petits paquets, (et en tracts papier glacé, oui monsieur!) sont tout simplement orientés par la force obscure du lobbying financier et politique. Alors avant de se lancer corps et âmes dans des discours et des actions, instruisez-vous sur la question. Pour ceux qui seraient déjà au courant de tout cela et qui peuvent apporter des précisions ou des corrections à mes dires, ne vous gênez pas!

Enfin, on pourrait parler également de nos habitudes et actions quotidiennes... Il y a foule de choses à en dire. Surtout de celles de tout ces messagers verts!

Pour parler du commerce équitable. Ne trouvez-vous pas absurde de parler d'environnement quand on consomme des produits, fabriqués par des tribus indiennes au fin fond de la Colombie et dont les bénéfices servent à les américaniser pour leurs bien, comme le café par exemple. Pourquoi je trouve cela absurde? (Surtout quand on sait que pour que nous profitions du bon café, on leur laisse le plus mauvais! « source=un ami colombien ») Pas pour l'américanisation mais plutôt pour le fait que vous achetez des produits qui ont parcouru des milliers de kilomètres en bateau, en avion, en camion et donc que c'est en totale désaccord avec vos propos environnementalistes!

Contradiction du hippie écolo kikoolol moyen.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout toutes mes verbigérations et bonne journée à vous tous.

Payas le Furieux, le grand Moraliste Moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:26

Sale temps pour les idéalistes...

Entièrement d'accord avec la théorie du complot lobbyiste.

C'est bien que t'aies souligné le fait que bien souvent on croit avoir tout compris alors qu'on n'a fait qu'effleurer le casse-tête. Être objectif et réfléchis, en essayant d'aborder tous les angles, ainsi que les tenants et aboutissants, est toujours difficile face à ce problème. on a tendance à tomber vite dans l'émotif et le passionnel, à l'opposé de la raison.

Mais au delà de ces constats, que faire ?

Oké pour le "you are doing it wrong !" brutal qui remet en place ou au pire en rajoute une couche côté passionnel

Que faire selon toi ?

je vais tenter de stimuler une réponse :

Tu ne crois pas que les petites initiatives privées pourraient amorcer un changement sur le long terme ?

Je pensais par exemple au moteur pentone, qui existe depuis le milieu des années nonante, et qui est totalement méconnu, à cause des lobbys automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:41

le moteur pantone ne marche pas. PIRE, c'est une arnaque. je repond tout de suite car je connais le sujet.
je repondrais peut etre sur la suite un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:14

C'est partout pareil , on à longtemps rêvé d'une voiture ne consommant que de l'eau et plus une goutte de pétrole . . . Cela fait une quinzaine d'année que BMW à déposé un brevet pour une voiture de ce type pouvant atteindre les 300km/h sur des distances raisonnables , le brevet à peine déposé il dut racheté par . . . je vous le donne en mille Total . Depuis plus de nouvelle , et chaque nouveau bond en avant dans ce sens est vite étouffé
Moi je par du principe qu'une meilleur utilisation des ressources est possible , mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons en leurs demandant d'éteindre leurs lampes 5min plus tôt et autre minimisation et en prétextant que l'état fait des efforts aussi , l'état ne fait aucun effort sinon celui de plaire en façade et d'engranger de l'argent

Les photovoltaïques (qui soit dit en passant sont pire que les matériaux thermodurcissables à recycler ) sont à la mode car chaque pays touche une prime de l'UE pour leurs 'efforts' mais on une rentabilités correcte par contre et deuxième parenthèse il existe des panneaux solaires transparents il serait donc 'possible' d'en couvrir le territoire français sans se privé des rayons du soleil

Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle source d'énergie , l'osmotique . . . kézako me direz vous ?
Hé bien c'est ceci olso
Et cela à l'air aussi fumeux que le reste à lire : les chiffre tout en bas de l'article
La centrale de Statkraft devrait produire entre 2 et 4 Kwh.
Ridicule
Revenir en haut Aller en bas
zepower

zepower


Messages : 103
Age : 35
Localisation : Brux-hell

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:51

le problème pour moi c'est pas comment consommer toujours autant mais différemment pour polluer moins... mais plutôt comment ne plus consommer du tout.
faut arretter de chercher des alternatives, se rendre compte qu'on va droit dans le mur et que c'est notre mode de vie qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:03

Malheureusement, il n'existe aucune solution miracle qui nous ferait continuer à vivre de la même manière encore pendant des milliers d'années. Nous savons que le bouleversement écologique qui nous est dû est préoccupant. La seule cause, c'est notre mode de vie occidental et riche, que tout être humain veut reproduire à travers le monde. Bah oui, même les pauvres sont responsables du réchauffement climatique! Et nos gouvernements ne trouvent comme solution que de dire aux pauvres de rester pauvres pour le bien de l'Humanité, pendant que nous on continue de polluer en essayant de moins polluer, certes!

De plus, il ne faut pas croire que c'est la science qui va sauver l'Humanité. Trop de gens pensent cela. C'est faux. La science n'a jamais résolu aucun problème et n'en a jamais créé. Cela serait de l'hypocrisie de le croire et de le dire! C'est seulement un outil que l'on a développé, quel qu'en soit les fins, et qui nous sert ou nous dessert. C'est un outil formidable mais pas miraculeux, il faut bien l'assimiler.

Le réel problème vient de l'être humain et de son organisation sociétale. Pour ne pas s'étendre sur des considérations socio-politique, psychologiques, etc... Disons simplement que nos modes de vie et ce qui définit l'être humain est la cause réelle de toute cette merde.

Ensuite, il ne faut pas penser que ce genre de problèmes de pollution que nous subissons est nouveau. Déjà dans l'Antiquité, les Romain ont subit des pollutions de site d'extraction de l'or, d'argent. Retombées dans les eaux, sur la faune, la flore et j'en passe...

Que s'est-il passé?
Ils ont attendu de ne plus pouvoir rien extraire pour régler le problème.

N'est-on pas en train de reproduire ce schéma?
On attend que l'économie mondiale se casse la gueule pour consommer moins...

Bref, avant d'attendre que les sciences nous sauvent, prenons les choses en main.

Ce qui me permet de rebondir efficacement sur la question de Narlo.

"Tu ne crois pas que les petites initiatives privées pourraient amorcer un changement sur le long terme ?"

La prise de conscience puis le changement de vision et de comportement est indispensable à un changement éventuel de nos sociétés.

Comment?

La première des choses et la principale est de se renseigner et de s'instruire un minimum avant de gober bêtement tout ce que l'on peut entendre par les différents vecteurs d'informations, qui sont tenus, je vous le rappelle, par nos différents gouvernements (télé, radio, groupe politique...). L'homme ne fait jamais rien sans un intérêt personnel. S'instruire soit même est chose difficile mais surmontable.

Pour cela, comme nous le faisons actuellement dans ce débat, nous partageons nos connaissances. C'est le seul moyen fiable à mon sens.

Ensuite, il faut bien sûr s'activer individuellement pour changer notre mode de vie. Et surtout, arrêtez toutes ces conneries de rassemblement. Juste un exemple, les lâcher de ballons aux fêtes de l'Huma. Pleins de petits gestes qui ont des conséquences énormes. Mais bon, c'est tellement joli...
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Messages : 77
Age : 36
Localisation : Arlon zy

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:33

L'homme a une facheuse habitude c'est d'attendre d'etre au pied du mur pour réagir..... les outils ont les a et le moment venu ont les sortira comme d'hab

Je sais ca à l'air d'etre un peu jemenfoutiste mais pas du tout. Aujourd'hui on le voit tres bien avec ce truc que je ne comprend pas qu'on appel sommet de copenhague. celui qui se lancera le plus rapidement dans la course au developpement durable instalera sa dominance economique pour plusieur génération et quoi? hé ben ils sont tous entrin de se disputer pour savoir qui va faire le premier pas vers cette manne financiaire c'est d'un ridicule

le probleme c'est que les gens qui prennent c'est decision sont vieux et ne veulent pas voir "leurs" petit monde changé et pourtant on a pas le choix

je sais bien de quoi je parle l'argent fait avancé les choses et eux ne voit pas le potentielle caché developpement durable dit aussi rentabilité durable, quand ils le comprendrons tout va se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
geotrouvetout




Messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:47

votre discussion est très intéressante.
personnellement je reste persuadé que manifester sert à quelque chose. peut etre pas au niveau politique, mais bien au niveau de la population. certaines personnes s'en contrefoutent du réchauffement et de l'écologie, mais voir 15000 personnes manifester les réveilleras peut etre. plus il y a de personnes conscientes du problème, plus il y a de chance d'y avoir du changement.

consommer moins et arreter le développement (durable ou non) me parait etre la bonne solution. Il reste mathématiquement impossible de consommer chaque jour plus de matières premières, alors que celles ci sont présentent en nombre limitées sur la planète. il y a un moment ou la consommation dépassera la production.
la tendance inverse au développement se nomme la décroissance. pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez regarder l'interview de serge latouche, en quelque sorte le "pape" de la décroissance: objecteur de croissance
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Messages : 77
Age : 36
Localisation : Arlon zy

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:41

moi je ne suis pas trop pour la décroissance comme résolution du probleme.... je t'explique.

c'est très bien les décroissants,
c'est un mode de vie alternatif a l'heure ou on recherche des alternatives. Mais cela ne suffira pas il faut donc proposé aussi d'autreS solutionS. Une d'elle s'appelle le developpement durable et ne veut pas dire du tout "consommé" mais bien rétulisé. Il y a de très exemple à petite ou grande échelle que je ne vais pas encore citer et expliqué (j'ai deja posté une tartine la dessus sur festiflam). Mais en gros il y a des montagnes d'ordure avec dedans tout ce ke tu veux donc quand le tri sera deja "parfait" on fera des putins d'économie d'énergie et d'argent.

Car la décroissance n'attirera que peu de monde donc faut trouvé un autre systeme pour la majorité et je pense que le developpement durable en est un bon. Bien sur (avant que payas attaque) le tri ne fera pas tout mais l'écologie peut etre une ressource financiere tres lucratif ( une entreprise sans perte d'energie ni de matiere c'est le nirvana pour les industriel) donc pourquoi ne pas foncé...
Revenir en haut Aller en bas
t'yo

t'yo


Messages : 24

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:47

ha débat passionnant.

nous sommes arrivé au prémisse d'un effondrement d'une civilisation. Pour la 1er fois dans l'histoire de l'humanité cette civilisation est planétaire. Ce pose donc la crainte de voir disparaitre l'humanité avec cette civilisation.
BRrrrrr.
Premier constat : le problème est assez grave pour considérer que les manifestations pacifique sont ridicule.
Segond constat : la solution de vendra ni du monde politique ni du monde industrielle bien trop corrompus.
troisième constat : il est très dure de savoir ce qui va lâcher en 1Er : crise pétrolière, crise financière, crise sanitaire, crise écologique, conflit géo-politique grave... ect ect ect

A mon sens la solution est individuelle et non collective.
You must be the change that you want to see in the world" disais gandhi, et il serais temps de l'écouter.

Bien évidement le conflit idéologique c'est : comment qu'on fait ?
Je cite krinshamurti : "rien ne sera possible sans une élévation de la conscience humaine".

Et pour nous petit occidentaux de merde qui avons la conscience au font du trous du cul, y'a effectivement du boulot. Sachant :
-qu'on nous vends chaque jours des nouvelles solution qui ne sont en réalité que quelques doigts de plus dans notre fondement...
-Que nous subissons dés le biberon une propagande fasciste qui se cache derrière : La pub, Les médias, Les politique, les administrations, l'école.
Dépacer des années de conditionnement mental et social demande un réel effort j'en convient, mais rien ne sera possible sans cette efforts. effort qui à mon sens va pisser bien plus loin que d'aller marcher une mâtiné en criant "pas contant pas contant "
Et oui il va faloirs accepter que nous sommes intoxiqué par les mensonges de notre histoire, par la pub, par nos politiques, par notre culture. Ce qui à fait de nous une civilisation de trous du cul finit.
Nous devons accepter de reconsidérer ce qu'est un être humain. De savoir quel est le confort dont il à besoin, quel dois être son alimentation, sa médecine, sa science, son organisation sociale. Et la dessus aussi nous avons un sacré boulot de lâché prise. Les voyages aident beaucoup a redéfinir ces paramètres.
-Un voyage en afrique m'a fait réaliser qu'on vit bien mieux dans une case en terre que dans un appartement parisien (que je pensais être le top du confort sur terre).
-Une connaissance des techniques chamanique m'ont fait réaliser à quel point notre médecine est prétentieuse et attardé.
-Mes études d'agriculture mon ouvert les yeux sur l'intoxication morbide que nous subissons par le biais de notre alimentation...
-Ect Ect
et si vous n'avez pas les moyens de bouger ailleurs, alors documentez vous, il existes des milliers de documentaire pertinent qui valent des semaines de voyages

il n'est plus question d'écologie ou de mode de vie, mais bien de survie. Que vous le vouliez ou non notre civilisation va pas tarder à faire kaboum ( je ne parlent pas, bien entendus, des psedo théorie 2012 style ). Les humains qui ont survécus à l'effondrement de leurs civilisation ont été ceux dont la vie ne dépendez pas des rouages de la dite civilisation.

Question toute bête qui illustre mon propos : que feriez vous si pour une raison X ou Y les supermarchés se retrouvais vidée ? ( ce qui peux arrivé bien plus facilement et rapidement qu'on ne le pense en raison du fonctionnement en flux tendus ) Ou iriez vous trouver à manger ?
Comment vivrez vous si l'état n'était plus en mesure de vous fournir de l'électricité ? et sans pétrole ? des question comme ça j'en ai à la pelle, et je vous invite à vous les poser, sa fait vraiment réfléchir sur la fragilité de notre prétendus civilisation avancé.

Sa fait trois ans que je parcours les millieux hippies écolos kikoolol et franchement ce que j'y ai vu étais en grande partit pathétique, souvent à contre sens de leurs volonté affiché, refusant de considérer les problèmes dans leurs globalité, beaucoup de grande gueule à moitié aveugle, persoidé qu'on peux sauver le monde et continuer à vivre comme des nababs . Mais bon je vomit quand même moins ces gens la que nos ennemis les publicitaires ^^

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous débarrasser complétement de votre dépendance au système. De commencer à construire une nouvelle civilisation à taille humaine, qui viendra bientôt remplacer le monstre agonisant.
Et si vous êtes encore en vie dans 20ans, c'est que vous avez réussit.




clown pirat


Dernière édition par t'yo le Mer 27 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:04

lol
Revenir en haut Aller en bas
t'yo

t'yo


Messages : 24

amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:52

Tchickni a écrit:
lol

pertinente intervention, réfléchie et argumenté.... Laughing

voila une expression qui prend tout son sens dans le cas présent : "rira bien qui rira le dernier" Wink
je passais juste par ici faire porte de voix de la famille des écolo-radicaux tendance hippie à la tête froide clown

j'en profite aussi pour relever le point suivant :
charles tu nous parle de développement durable.
Ha le développement durable, un très jolie néologisme de la LQR, qui sert à nous vendre la croissance durable, la croissance verte, la croissance écolo.
Bref la croissance. Ou comment repeindre en vert une des plus belle illusion de notre époque : la croissance à tout prix.
Je suis profondément pour la décroissance. Tout simplement par ce quel quel que soit la façon dont on nous la présente elle reste une abération.
Pour la faire court je te site "jesaispluski" : "pour croire qu'une croissance infini est possible dans un système finit, il faut être soit stupide soit économiste"
et jusqu'à preuve du contraire la planette terre est un système finit. Et notre niveau de production dépasse déjà dans une majorité de pays les capacité de notre bonne vielle patcha mama pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis écolos hippies kikoolol Empty
MessageSujet: Re: amis écolos hippies kikoolol   amis écolos hippies kikoolol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amis écolos hippies kikoolol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le Bonjour, les Amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: