Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - Cours LLN

Aller en bas 
+2
Sota
Pirho
6 participants
AuteurMessage
Pirho

Pirho


Messages : 26
Age : 40
Localisation : Namur

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:23

Bonjour tous ...

A coté de mon boulot et de ma vie artistique, j'ai repris un master à la FOPA (UCL) ... et ca bosse dur !!!

Dans le cadre de TIC de M. Lebrun, j'ai décidé de construire un dispositif pédagogique autour de l'apprentissage de la jonglerie.

Vous auriez pas des références, des bouquins, des documents intéressants qui me permettrait d'étayer mon travail ...


Par ailleurs, j'ai cours le samedi ... et souvent le samedi midi, je me suis déjà dit que je passerai bien dire bonjour au kot "machin" ou beaucoup d'entre vous sont ... mais je sais pas où c'est ... ni même si vous êtes là le weekend ????
Pour infos, j'ai cours aux auditoires croix du sud ... c'est loin par rapport à vous ?
Autre question, pas loin de mon auditoire, j'ai vu qu'il y avait une place en bois ... le weekend, il y en a qui jongle là parfois ?



Sinon la priorité de ce thread reste la récolte de documentation scientifique sur l'apprentissage de la jongle. J'ai fait un lien avec les bases du siteswap pour étendre les recherches ... mais ca donne rien !!!! J'ai que mon expérience et quelques pages web comme ressources !!! ce qui n'est pas assez !!!


Par ailleurs, vu que c'est un cours sur les TIC, je dois faire le lien avec les technologies multimédia. Ma question sera simple : JONGL ou JOEPASS ??? Qu'en pensez vous ?

Damien ou Pirho
Revenir en haut Aller en bas
Sota

Sota


Messages : 43
Age : 34
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:08

Le kot "machin", c'est donc le CircoKot qui est situé place des Wallons juste au-dessus du Brasse-Temps après je doute que ça soit le lieu où beaucoup des membres actifs de ce forum s'y trouve mais, c'est un très chouette kot où ils pourront peut-être t'aider. Mieux vaut passer en semaine que durant le week-end où il est possible que tu ne trouves personne.

Si tu es de LLN, Le chemin entre Croix du Sud et place des Wallons n'est pas un problème.

"La place en bois" près de Croix du Sud, cela ne peut être que la place des Sciences. Je ne sais pas si les mercredis de la jongle ont toujours lieu en ce moment, mais quand ils ont lieu c'est justement à cet endroit. Après, je n'ai jamais vu de jongleurs, le week-end là, ils sont plutôt Grand-Place voire au lac quand il fait beau. Toutefois, si tu veux jongler en semaine, il y a une initiation jongle ouverte à tous, les jeudis à la salle GSA au Blocry de 18h à 20h tout niveau confondu, la salle est vraiment haute et l'ambiance est bonne.

Par contre, je ne peux en rien t'aider quant à tes recherches. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:10

à mon avis si tu vas faire un tour sur jongle.net et que tu farfouilles avec la fonction recherche, tu trouveras aisément ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Pirho

Pirho


Messages : 26
Age : 40
Localisation : Namur

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:31

Merci pour les infos concernant LLN Smile

Concernant jongle.net ... j'ai déjà épuisé !!!

Ce que je recherche c'est des mémoires ou des bouquins qui tiennent la route sur le thème de la jonglerie.


J'ai trouvé plein de travaux de fin d'étude (niveau baccalauréat) ... mais je cherche des mémoires (niveau master !!!)


Smile
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:55

Hum hum alors heu tu fais un post sur j.net ainsi que contactjuggling.org ??...
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:18

JONGL ou JOEPASS?
De mémoire JONGL est un programme qui génère des séquences aléatoires suivant quelques contraintes, alors que JOEPASS est le meilleur (le seul?) éditeur de figures suivant la MHN (multi hand notation). J'ai jamais approfondi JOEPASS, mais ya moyen de tout faire avec, même si son interface peut effrayer un peu (édition par console, ...)

Si tu veux vraiment en savoir plus, prends contact avec Garnav de jongle.net, il est assez calé dans le domaine ;-)

Bonne journée, à un jour ptet sur LLN (ou Namur, si j'ai la motivation de venir un lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Messages : 35
Age : 35

Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:56

Je suis un peu dans le même cas,
Je vais mercredi a une bibliothèque de Namur ou je pense trouvé pas mal de référence. Je ferais tourné !
Sinon j'habite Louvain-la-neuve. Hésite pas a me contacte (sancka@yahoo.com) si tu veux qu'on s'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Cours LLN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Cours LLN   Besoin d'aide - Cours LLN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Cours LLN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: