Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une rubrique à ma hauteur

Aller en bas 
+6
Sevill
gaeldr
tabak
Tchickni
Narlo
Diablos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:54

A quand l'explication siteswap???
Vous cherchez des infos sur ce que représentent les chiffres en jongle?


*aille* *ouille*
Arrêtez avec les tomates, et les pommes ça fait mal!

Razz

EDIT: pour ceux que ça intéresse quand même, je ne peux que conseiler de commencer à lire cette page


Dernière édition par Diablos le Lun 11 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:59

à bien y réfléchir, comme tu es le plus indiqué en ce qui concerne les siteswaps, tu pourrais très bien fondé l'opus sitswapi sur ce forum ^^
Par contre je garantis rien côté tomates Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:52

va y eclate toi diablos. moi j'vais jongler plus loin en attendant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:07

Tiens, puisque ceci est désormais ta rubrique :

dans une autre partie du forum tu as dit : "je passe sur scène ce weekend-là".
Et si tu nous parlais de ton expérience de la scène, si minime soit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:00

Mmmm jsuis vraiment obligé? Je passe sur scène parce qu'officiellement je suis sur les planches, mais c'est loin d'être artistiquement ou techniquement recherché. On pourrait définir ça comme "une suite de siteswap (ou autres, je ne fais pas que du SS Razz ) fixée sur une musique". J'ai fait le cabaret de l'école 3 fois d'affilée parce que la 1ere fois j'étais heureux de placer 5figures au baton du diable, et par la suite parce qu'on me l'a redemandé. Je crois que maintenant que que quitte mon école, jvais en profiter pour (enfin) faire une vraie recherche de style et la prochaine fois donner quelque chose qui rende bien...



Voilà, c'était en 2-3 lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:54

et donc, t'as fait un peu de tout alors ? je sais que t'es aussi un touche à tout, mais ilme semble que ton kif c'est le diabolo non ?
Pourle conique, on te voit sur la première (ou la deuxième, je ne sais plus) vidéo colaborative de jnet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:35

salle nazi! arretes de faire le SS!

---> lol! (indice)
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:26

J'ai eu une passe très diabolo, que j'ai arrêté jusqu'à hier soir (enfin juste pour dire que je les ai ressorti de la poussière Razz), mais là je suis à fond dans les balles, avec un intéret de plus en plus prononcé pour les massues.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:50

tiens, je me demandais si t'allais tenter d'être le posteur du 441ème message ou du 531ème lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:39

Mmm 441 ça m'a l'air d'être pour bientot Very Happy

En tout cas je viens de rater le 414 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:36

ce que je bosse à 4 balles en ce moment :
-> 633 et 7531 démarés de la main gauce (de la droite je les ai)
-> 534534534... l'enchainer en continu
-> des variations de la douche
-> endurer le mil's mess (je le tiens 5 tours maximum)
-> le back catch et du backcross
->...

tout ça pour dire, que j'ai regardé dans juggling lab ce que donnais ton siteswap que t'as posté sur la fiche de Tabak et que je trouvais ça pas visuel du tout ! ça m'a fait penser à los 60 de paoletti dont tu avais parler et que j'ai visionné.
sérieusement, tu bosses ça ? alors oui, tu es vraiment du côté obscur du siteswap !
je suis content que tu sois ici cela dit ^^, tu es en quelque sorte l'ambassadeur d'une autre facette de la jongle. c'est bon pour la diversité.
mais à l'avenir, pour conserver ton intégrité physique évite d'écrire le mot éducatif, sevill va se changer en inquisiteur et ça m'ennuirais de le voir se trimballer avec une torche et un chapeau bizarre en éructant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:23

Bon bizarrement ça m'intéresse...

Je suis en train de lire le site mais j'aimerais quand même avoir un professeur
Parce que je comprend pas grand chose...
Déjà, pour connaître le nombre de balles il faut faire la moyenne des deux chiffres. ex: 53 c'est 8:2 donc 4.
Mais pour les séquences qui désignent une figure symétrique, donc impaire, tu dois prendre quels chiffres?
Les deux premiers ou les deux derniers?
Il y a tous des petits détails dans ce genre que j'aimerais qu'on m'explique.

Mais il faut être vraiment tordu pour traduire des figure dans un tel langage!
c'est comme si tu faisais des sms en binaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:44

définition simple du siteswap (cf jongle.net)

un nombre en siteswap correspond au nombre de temps qui s'écoulent entre le lancer d'un objet et le prochain lancer de ce même objet. le but est de créer des séquences valides en exploitant ce principe.
pour voir si une séquence est valide, tu fais la moyenne arithmétique des chiffres qui la compose et tu dois obtenir le nombre d'objets.
ex : à 4 balles : 5347531 -> 28/7 -> 4 donc faisable.

0 signifie qu'il n'y a pas de lancer
1 correspond à un lancer simultané d'une main à l'autre (comme dans une boite ou une douche)
2 correspond à un mini lancé, rattrapé de la même main. ou a gardé la bale dans la main.
3 correspond à un lancé d'une main vers l'autre d'une durée de 3 temps (comme à 3 balles)
4 correspond à un lancé-rattrapé d'une même main d'une durée de 4 temps (comme à 4 balles)
et ainsi de suite

il y a 2 rythmes : synchrone et asynchrone. suivant le rythme la notation diffère.
j'essairai de faire un exposé plus clair sur les 2 notations quand j'aurai plus de temps, de plus, 'ai l'impression de solidement me gouré sur les histoires de temps, à suivre donc tongue


Dernière édition par Narlo le Lun 11 Mai - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:48

a je vois
en fait ma question étais très bête :p
je croyais qu'il ne faillais prendre que deux chiffres pour savoir de combien de balles on a besoin...
Merci Narlo Smile

J'ai toujours besoin de quelqu'un à coté, sinon j'assimile pas ...
Impatiente d'en savoir plus en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:13

Hésite pas à poser tes questions ici Smile

Allez un peu d'approfondissement par rapport au site de didier arlabosse:
Pour ceux qui font beaucoup de siteswap, ils ont peut-être remarqué que des séquences sur lesquelles on a ajouté un "1" à chaque chiffre sont également valides
Exemple: 522 (3balles, valide) + 111 = 633 (4balles, toujours valide)

Autre ptite propriété - que mes connaissances mathématiques ne premettent pas d'expliquer pour le moment- : idem, sauf qu'au lieu d'ajouter un 1, on ajoute la valeur de la période sur un des chiffres.
Exemples: 522 + 300 = 822 (4balles, toujours valide)
522 + 030 = 552
522 + 003 = 525 (qui est la même que la précédente)
52512 + 05000 = 57512 (juste pour sortir des périodes 3 Razz )

Si je donne ces propriétés, c'est pour trouver découvrir des figures pas très éloignées de séquences qu'on connaissait déjà.
Aussi, ça permet de vérifier la validité d'unse séquece super rapidement:

Exemple: 75882 est-il valide?
75882 - 50000 - 05000 - 00500 - 00050 = 20332
Et là ô magie: même si la séquence avait une moyenne entière (6 dans ce cas), on remarque au premier coup d'oeil qu'elle est impossible: un 3 est directement suivi d'un 2, qui qui fait que nos 2 baballes tomberont en même temps, et ça c'est pas possible! (enfin on parle pas de multiplex ici)
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:43

ah ouais quand même...

c'est quoi le multiplex au fait? =*
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:54

C'est le fait de lancer plusieurs objets en même temps. Niveau notation, ça se note [abc...n] (n chiffres collés l'un à l'autre pour indiquer les lancés)

Ah tant que j'y pense: le siteswap c'est pas que des chiffres dans l'abstrait, c'est aussi des "animateurs"(je trouve plus de terme exact Very Happy ), Jugglinglab étant un des plus célèbres, et juggleanim son petit frère en ligne.

http://juggleanim.sourceforge.net/bin/simple.html (il ne reste plus qu'à taper les séquences dans le blanc sous le jongleur, et l'animation suivra si la séquence est valide)

ou http://jugglinglab.sourceforge.net/ pour ceux qui veulent télécharger jugglinglab (remarque: le bouton exit ne fonctionne pas, on quitte le programme avec CTRL+Q )
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:03

oui j'ai jugglinglab , narlo m'a montré en mp

et merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:11

ah ui encore une question:


666 c'est avec 6 balles... on peut le faire avec 3 balles?
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:21

tu tapes 666000 dans l'éditeur de juggling lab, et magiiiiiiiiiie albino
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:24

Bah non vu que sa moyenne vaut 6 Wink

Tout comme un 531 ne se fait qu'à 3balles, etc.

Enfin on peut pousser un peu loin en disant qu'avec des multiplexes on peut faire un 6 à 7balles par exemple (un simple serait [62]6) mais le contraire non.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:34

je pense que ce que ce que voulais savoir gaeldr c'est ça :
666 est faisable à 3 balles : ça donne 666000 puis tu repars dans du 3
555 pareil : 55500, c'est comme ça que s'écrirait un flash 3 balles en siteswap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:16

Post blanc
Fugace étincelle de perplexitée
perplexitée
grande perplextitée
grande et profonde perplexitée
très grande et profonde perplexitée
très très grande et profonde perplexitée
très très très grande et profonde perplexitée
très très très très grande et profonde perplexitée
très très très très très grande et profonde perplexitée
très très très très très très grande et profonde perplexitée
très très très très très très très grande et profonde perplexitée
très très très très très très très très grande et profonde perplexitée

Hum chacun sa vision des choses , mais je trouve vraiment cela trop terre à terre pour une discipline qui consiste à faire rêver les gens :/
Je ne crache pas dans la soupe , je connais le sitswap , je l'utilise , et j'ai des figures siteswapiques . . . Mais il y a des limites , passer une semaine à bosser un mouvement qui n'ajoute visuellement pas grand chose juste pour sa gargariser après de sortir du 535525551555504 (pardon pour l'exemple , mais trop tentant)
Cela me laisse profondément perplex
Maintenant je suis ouvert , expliquez moi ce que cela apporte et peut etre changerais-je d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:57

perplexité ça s'écrit sans "e" à la fin... dommage

lol!

sinon, "une discipline qui fait rêver les gens"... moi je pense que c'est un sport, qu'on devrait tous jongler selon des normes, de la même façon et en faire une discipline olympique! Je jongle pas pour le plaisir mwaaa mEUsieur!

...

(Aria doit présenter un article ce matin et n'a pas envie. Elle préfère se faire arracher la peau par des jongleurs en furie.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique à ma hauteur Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique à ma hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: