Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une rubrique à ma hauteur

Aller en bas 
+6
Sevill
gaeldr
tabak
Tchickni
Narlo
Diablos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:31

Citation :
une discipline qui consiste à faire rêver les gens :/

C'est ton point de vue ! mais il y en a d'autres, et penser que l'une de ces visions prévaut sur les autres n'est pas objectif du tout.

Par exemple, beaucoup jonglent pour eux-même, entre geeks, et n'en n'ont rien a kicker de faire "rêver" les gens, et ça se voit fort dans les orientations techniques qu'ils prennent.

Le siteswap est diabolisé a tort je trouve, c'est un concept génial qui a permis de mettre à jour des figures aux effets visuels fantastiques (97531par exemple).
Ce qui te dérange, et qui me dérange aussi, c'est le fait que des gens n'entrevoient plus la jongle que par le biais de cette notation, chiffrée qui plus est. c'est le même genre de gêne que j'éprouve face à la codification du savoir, face à cet engouement pour le "pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer!" .

C'est juste une des nombreuses facettes de la jongle.
Il y a autant de manières différentes de concevoir la jongle qu'il y a de jongleurs !
c'est donc un faux débat.
(qui est d'ailleurs en cours sur Jnet dans la section bistrot, sujet "philosophie du jongleur").

d'ailleurs quand est-ce que la jonglerie est sortie d'un certain cadre pour être à la portée de monsieur tout le monde et véhiculée par des amateurs ? à quand remonte le moment où un type s'est décider à jongler sans nécessairement vouloir faire une carrière artistique ? quand est ce que c'est devenu un hobby ?


Dernière édition par Narlo le Mar 12 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:37

Citation :
C'est ton point de vue ! mais il y en a d'autres, et penser que l'une de ces visions prévaut sur les autres n'est pas objectif du tout.
je lai justement précisé que c'était mon point de vue et je dit justement que je ne demande qu'a comprendre , sans prendre de supérioritée quelconque

Non ce que je demandais juste c'est qu'est ce que cela t'apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:00

ça apporte un bagage de figures supplémentaires, je parle bien entendu des siteswaps les plus connus et utilisés. pour les comprendre, trois phrases d'explication et une démo suffisent.
à côté, il est intéressant d'avoir une explication plus approfondie de l'outil de notation qui a donné naissance à ces figures.

Sevill tu me demandes quel est l'intérêt d'être quasi immergé dans le siteswap ?
la passion des nombres et de la calculette, des graphiques et des algorythmes ! les matheux et autres informaticiens programmeurs raffolent de ce genre de chose ! la plupart des gros geeks du siteswap dont on peut lire les posts sur Jnet sont des amoureux des maths !
Ne sont-ce pas eux qui répètent (à raison) à tout le monde que sans les maths rien ne tournerait dans notre société ?
Donc pour un matheux, si il y a une façon plaisante/unique/rationnelle d'entrevoir la jongle, c'est par le siteswap !

CQFD sunny

(bon c'est grossier comme raccourci, mais peux être que tu capteras mieux comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:03

J'ai donné mon avis il y a peu sur jongle.net, et le siteswap pour moi ça sert de langage de communication de figures (pas toutes évidemment, mais beaucoup quand même), ça évite les explications incompréhensibles, pas besoin d'avoir des bases immenses en anglais pour se faire comprendre (compter justqu'à 9 ne me semble pas impossible Very Happy ), et en plus en s'amusant à chercher des séquences valides on finit par tomber sur des figures parfois super funs Smile

C'est comme un jour en m'amusant avec un diagramme je suis tombé sur le 45141, que j'ai vu comme "version asynchrone (légèrement modifiée) de la double boite synchrone" ( (4x,2x)(4,2x)*)

Et puis pour le baratin théorique que je viens de taper quelques posts plus haut je l'ai juste donné pour simplifier le test de vérification de validité d'une période farao
Revenir en haut Aller en bas
Criquet

Criquet


Messages : 46
Age : 34
Localisation : Namûûûr

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:29

moi j'dis la jongle c'est d'abord un plaisir,

le sport olympique à norme et les siteswap machin
c'est après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:43

On peut aussi s'amuser en voulant approfondir sa passion. Certains le font en prenant des cours de danses et en intégrant des déplacements à leur jongle, d'autres le font en faisant varier les lancés et en mettant l'acdent sur la recherche de figure et non comment ils les exécutent
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:19

...

si ça plait à certains de jongler en utilisant les siteswap qu'est ce que ça peut faire?
si certains n'aiment pas le siteswap qu'est ce que ça peut faire?

chacun son plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:30

Cet homme a tout dit Smile

On transforme définitivement ce sujet en sujet "spécial geek"? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:49

on cloturera donc definitivement de facon geek en concluant par un royal: " finalement OSEF ".



Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:01

Tchickni a écrit:
" finalement OSEF ".

cette phrase résume ma vie *-*
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:08

Criquet a écrit:
moi j'dis la jongle c'est d'abord un plaisir,

le sport olympique à norme et les siteswap machin
c'est après Rolling Eyes

Crois moi, il existe des gens qui jubilent par les maths.

Alors imagine celui qui aime jongler et faire des math en même temps,
Il prend vachement son pied
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:16

heu, ça devient cyclique et redondant comme (faux) débat làààà !
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Criquet

Criquet


Messages : 46
Age : 34
Localisation : Namûûûr

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:44

[déviation]

j'me demande quand le temps va
redevenir beau
z'avez vu la pluie qu'il y a en ce moment?!


C'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:39

apparemment il va encore pleuvoir samedi et dimanche (j'ai pas regardé pour lundi)
j'espere qu'ils se sont trompé, je voudrais pas passer la fête des fleurs sous la pluie =x
Revenir en haut Aller en bas
Pirho

Pirho


Messages : 26
Age : 40
Localisation : Namur

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:07

j'ai tout lu ... j'ai rien compris ... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:10

quasiment mathématique pour être plus exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:39

Je sais pas lequel tu as lu Pirho, mais celui de wikipedia les 3 premières fois que je l'ai lu j'ai rien compris, tout en ayant des bases en siteswap. Apparemment maintenant ils l'ont un peu modifié et il est légèrement plus accessible.
Pour celui de didier arlabosse j'ai mis une nuit à le digérer




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kooothor

Kooothor


Messages : 10

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:46

Yop, un p'tit lien :

http://siteswap.c.la/

ENJOY ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:24

diablos tu es trop fourbe, maintenant quand je regarde des vidéos de jongleurs je commence à me dire "hey mais c'est du 441 ça" ou tout un tas d'autres insanités similaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à ma hauteur   Une rubrique à ma hauteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique à ma hauteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: