Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une question parmi tant d'autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:53

Pour les jongleurs à balles...
J'aimerai savoir si pour votre Mill's Mess à quatres balles, vous tenez vos balles toujours dans le même plan verticale ou si il y a un décalage?
Car je le travaille depuis un moment, et le tenir toujours dans le même plan, est assez difficile mais bien bien plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:23

Il faut effectivement garder le patern (mouvement/figure) dans le même plan.

Faut bien se concentrer pour lancer toutes les balles à la même hauteur, et essayer de le tenir bien haut pour bien décortiquer le mouvement. il faut penser à baisser les bras aussi, pour ralentir un peu.
ensuite faut se casser la tête dessus durant quelques mois, le temps de s'habituer au mouvement et de bien le visualiser.

pour t'aider à affiner la chose, bosse ton 4 balles en inversé (lancers de l'extérieur vers l'intérieur) et éventuellement les colonnes.

perso, je l'ai bossé uniquement en démarrant à partir de la cascade (mouvement de base), mais avec du recul je pense que j'aurais aussi du essayer dès le départ de le bosser en le démarrant directement (comme quand on l'apprend à 3 balles).

j'espère que ça t'aidera !
voila voilaaaa
à vot' service ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:48

Merci pour le conseil. J'ai le mouvement mais je ne la tiens pas longtemps. La cascade inversée et les colonnes je les ai, cela y'a aucuns probs. C'est vraiment ce Mill's Mess de merde. Le souci c'est que c'est une figure très visuelle et classe à avoir dans ses bagages.
Donc je crois que je vais faire l'autiste dessus...
Merci pour le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:39

je dirais qu'à 4balles le lancé sous le bras est le plus important pour avoir un rythme régulier. Après évidemment c'est plus dur, mais en jongle tout doit se faire idéalement dans le même plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezitar

Lezitar


Messages : 146
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:48

Et moi je le passe meme pas a 3 balles et je sais pas pourquoi il passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question parmi tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Une question parmi tant d'autres   Une question parmi tant d'autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question parmi tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: Jonglo-technique-
Sauter vers: