Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Branlette Française???

Aller en bas 
+17
Diablos
aria
tabak
sarah
gaeldr
MoOn
Lezitar
Aynil
gumop
Tchickni
Narlo
chris
Kim
7homas
Lully
Sevill
Payas
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:36

Deux questions:

1-"Comment définiriez-vous la branlette française?"

2-"Etes-vous adeptes?"

A vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:44

1 heuuu française ? Very Happy

2 Bein disions qu'il est assez utile de savoir le faire quand on fait des pauses après avoir travaillé du nombre , ca n'use pas les bras et c'est pour ca que c'est de la branlette d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Lully

Lully


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:29

... je sais pas de quoi tu parles, mais j'ai comme dans l'idée que j'suis censée me vexer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:51

La branlette française (ou branlette parisienne pour les plus pointilleux), ça serait un peu ça : https://www.youtube.com/watch?v=X7il4fR0Pfc&feature=related en plus pompeux et prétentieux, et un peu plus classe je dois le reconnaître. La branlette, c'est un peu l'artifice du jongleur en manque de niveau technique, ou du jongleur qui veut impressionner le néophyte naïf avec beaucoup de beau geste pour peu de substance.
Revenir en haut Aller en bas
Lully

Lully


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:55

Aaahh je vois!

nous on dit 'teufeur' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kim




Messages : 44

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:15

Mouais, thomas, ton exemple bof. A part qu'il fait du 3 balles, c'est pas vraiment de la branlette. À prendre une vidéo, je choisirais plutôt ça: https://www.youtube.com/watch?v=KZTYRTaX0_0
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:32

le but, au final, c'est quand même de faire de belles choses, non ? Razz
Je vois pas ce que ça enlève à la jongle d'y joindre des gestes ...En plus, les deux jongleurs que vous avez montré ont un super niveau !

Et pour le premier, ses gestes sont hyper bien accordés à la musique de fond, ce qui ( selon moi alien ) donne un plus au spectacle.

En fait, je vois pas trop le côté obscur de la chose :/
Quand on jongle, autant faire un minimum de mise en scène, je trouve...
Si le jongleur reste statique comme un bout de bois, c'est pas attrayant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:41

C'est normale que tu ne le vois pas , il n'y en a pas vraiment , c'est juste une question de points de vues , pour les Bourin . . . c'est trop facile et limite ridicule

Mais bon je pratique donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur le bienfondé de ces arguments . . . la parole est a 7homas
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:11

je rejoins un peu l'avis de chris, au moins pour la vidéo postée par kim.

l'exemple qui m'a le plus frappé pour ma part (je veux dire qui colle bien avec ma conception de l'arty wank), c'est un gars qui était passé dans le courant de cette année à cirqu-conflex. (pour ceux qui étaient là, c'était un grand asiatique à lunettes avec une queue de cheval (non pas kim fraichement débarqué)) il faisait du trois massues "dansant": au premier abord ça ferait grimper au plafond n'importe quel néophyte : c'est élégant, travaillé, ça à l'air complexe... il bouge en faisant des duplex et manip's que le débutant peut pas spécialement appréhender.

mais après une demi heure, le type faisait toujours son espèce de danse ultra répétitive : il démarrait avec un duplex, il tournait et se retournait tout le temps, sans vraiment jongler, rien qu'en faisant des manipulations, des duplex,... toujours les mêmes enchaînements avec de temps en temps une petite variation.
il a fait un peu de contact à côté, et je ne me rappelle pas l'avoir vu faire autre chose et à vrai dire je ne suis pas allé vers lui non plus (de ce tort découle le jugement qui suit)
et bon, personnellement, je trouvais qu'il en faisait trop, avec son style vestimentaire, sa façon de bouger,... non pas parce qu'il faisait quelque chose que je n'arrivais pas à faire ou que je me sente supérieur. je trouvais ça "clichey-style".

tous les goûts sont dans la jongle, c'est aussi simple que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:51

Merci Kim, j'aurais pas pu trouver meilleur exemple Very Happy

Effectivement, on pourrait résumer tout ça par "les goûts et les couleurs ..." et j'avoue être loin d'être objectif moi aussi ...

Mais demandons plutôt à Payas ce qu'il pense du lien posté par Kim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tchickni

Tchickni


Messages : 222
Age : 37
Localisation : Monceau-Imbrechies

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMer 10 Juin - 2:19

moi j'adore ca! tout autant, j'en suis sur, que payas. Wink

maintenant que l'on a bien theorisé ce qu'est fondamentalement un branleur francais (du moin, en jongle). il nous faudrait une maniere de le reperer en millieu naturel.
c'est vrai, ce n'est pas toujours facile de le remarqué dans une foule de jongleurs en tout genres.
pour commencer, le branjongleur a besoin d'espace: 5 metres de circonference en moyenne. a premiere vu, il est donc deja plus aisé de le reperé .
il jongle seul ou en ban, mais ne se mélange jamais avec des jongleurs d'autres races (comme le jongleur nombre exclusif ou le pachiderme débutant 3 balles bouche ouverte. encore moi avec des sous especes du genre diaboliste ou bolasseur (n'y penssez meme pas)).
Ensuite notre branquignole adopte un style unique: pentalon noir, t-shirt noir (sauf si chaleur trop elevée ou s'il voit des filles dans l'assistance, a ce moment la, son torse sera comme ses pieds (voir ci apres)), pieds nus et cheveux cours classiquement. sa démarche est evidement ce qui rend le branlomane si caractéristique: a chaque pas,toujours le bout du pied tendu vers l'exterieur; un dos plus droit qu'un manche de balais et surtout un serieu a toute épreuve. regle siné qua non: la balle sera lachée avant le serieu!

a noté qu'il existe deux variations de jongleur brancais. le balleur, qui fait tourner ses bras, et le massueur, qui fait tourner ses massues.

j'espere vous en avoir apris un peu plus sur cet univers que j'affectione evidement.

ce qui est bien avec ce post c'est que l'on repere directement les branleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:57

Bon espèce d'autiste, ta vidéo je la connais depuis un moment et j'aime bien la mise en scène. De là, à la définir comme branlette, je sais pas. Je pense qu'il faut que l'on approfondisse la question pour être sûr.
Il faut voir la parodie de cette vidéo faite par Jason Garfield. La même mais en cinq balles!
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:25

Bon, je suis d'accord avec Kim. Ce mec, c'est un vrai branleur!!!

Je ne trouve pas que la branlette française, cela soit un manque de technique réel, comme le dit l'autiste jongleur bruxellois, 7homas si vous préfèrez! Le mec sur la vidéo à une technique certaine mais c'est plutôt ces mouvements de tarlouze avec le poignet et ces jambes surtout, c'est l'horreur. Un vrai éfféminé!

Je suis également d'accord avec Chris, le but quand tu veux faire du spectacle, c'est de faire des jolies choses, ok! Mais faut pas pour autant faire sa tarlouze... Laissons aux tarlouzes le soin de faire leur tarlouzes.

Tout comme Sevill, je pratique un peu de branlette française, puis bon, en tant que Français et qu'adepte de l'onanisme, je me dois de représenter le collectif.

La voie de la sagesse revient à Narlo. Félicitation! Tu es quelqu'un de compréhensif et de tolérant... pas comme l'autiste! Hahahahaha

En résumé, je suis d'accord pour dire que la jongle doit être stylisée mais pas pour passer pour une tarlouze! Voilà mon avis. Donc, un peu de branlette mais pas trop... Après cela fait mal aux mains.

Tchickni, sur ce coup là, tu m'as bien fait rire avec cette description du branleur à l'état naturel. Tu es parti dans les contrées obscures de l'habitat semi-naturel du branleur pendant combien de temps pour savoir tout cela??? Tu as du avoir peur parfois de te faire bouffer par l'un deux... Oh!!! Non, en fait, tu sais tout cela car tu en ai un! Arf, damnation... Tu es découvert, suppot de Satan.

"Ensuite notre branquignole adopte un style unique: pentalon noir, t-shirt noir (sauf si chaleur trop elevée ou s'il voit des filles dans l'assistance, a ce moment la, son torse sera comme ses pieds (voir ci apres)), pieds nus et cheveux cours classiquement"

Au début, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru me reconnaitre là dedans puis le reste m'a rassuré. Car le balai dans le cul, je t'assure, je le serai si il y en avait un. Ouf!

"a noté qu'il existe deux variations de jongleur brancais. le balleur, qui fait tourner ses bras, et le massueur, qui fait tourner ses massues."

Tu parles de Sevill pour les massues non??? Wink

Le mot de la fin: Oui, j'aime la branlette, mais seulement celle qui se pratique à défaut.

Sur ceux, bonne branlette à tous.

Payas le Furieux (de la branlette, évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:10

En gros un branleur parisien c'est un jongleur-danseur à 3 balles...
Je rectifie un peu le tir pour la branlette parisienne c'est justement comme Kris Kremo ou comme Narlo la dit plus haut c'est de la pseudo danse ac un 3 balles merdique ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:15

Kris Kremo ??? Autant je reconnais qu'avec Criss Bliss je suis passé un peu à côté, autant Kremo et la branlette ça n'a rien à voir. D'ailleurs c'est pas du tout la même école, Kremo c'est du tradoche pur et dur, rien à voir avec du contemporain. Pour moi un branleur se veut avant tout contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:48

Je te suis là dessus 7homas, Kris Kremo, c'est du "à l'ancienne". d'ailleurs il déboite l'anu... Désolé.

J'aime beaucoup ces vieilles vidéos. A ne pas louper!

Mais je crois que mon jongleur préféré, et lui surtout ne lui dite pas qu'il fait de la branlette sinon il vous arrache le bras et vous le fout au cu... Désolé!

Je veux parler de MARKUS, l'homme qui jongle avec un suppo gigantesque et un godmiché monumentale. Il va vous trouer le fio... Désolé!

Kitsch mais j'adore...

le lien:Markus, l'homme plus fort que Musclor

Pour ceux qui dirait que c'est de la branlette française, alors, je vais me branler plus souvent pour être aussi balèze!!!

Avis aux amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Aynil

Aynil


Messages : 135
Age : 34
Localisation : Rebcq->Namur->Rebecq->...

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:02

Dans la categorie je suis une brute il remporte la palme la.
J'imagine sa tete apres les entrainments quand son mega suppot lui est tombe sur le coin de la gueule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lezitar

Lezitar


Messages : 146
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:08

le type je suis quand il etait petit il coupais des sequoia avec son papa et s'est lui les mettais dans le camion

Je me demande combien ca pese s'est suppo geant
Revenir en haut Aller en bas
MoOn

MoOn


Messages : 222
Age : 34
Localisation : dans la lune

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:48

bah vous savez quoi? je kiffe la branlette française!enfin bon,c'est ptet aussi pcq je ne fais pas du tout de balles et que le simple fait de pouvoir lancer des choses m'émerveille(mais bon le contact,c'est quand même mieux,et je parle là du contact avec un grand C,pas que de la balle)bref,sinon c'est joli,ça fait plaisir au yeux et c'est pas juste de la pure technique.j'aime pas ça moi,la pure technique "bam,bam j'apprends toutes mes figures en 3 balles,bam je passe à quatre..." sans apprendre à bouger dans l'espace ni quoi que ce soit..
pis les branlojongleurs ils sont tt d'même vachement sexy avec leur ptit air mystérieux :p

sinon payas,ta vid m'a bien fait marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:08

Nota Bene : l'intérêt d'augmenter dans le nombre réside dans le fait qu'on porte ensuite un regard différent sur ce qu'on faisait avec moins d'objets. on a les sens plus aiguisés, on visualise mieux et on choppe de l'endurance.

moi, j'aurais tendance dans un premier temps à conseiller le nombre aux débutants qui assimilent vite, puis à les faire revenir en arrière pour bosser la technique et explorer comme ils l'entendent les joies et infinies possibillités du 3 objets (voire 2 et 1 aussi), 4 objets, ... libre à eux de faire ce qu'ils veulent avec cette bonne base technique que confère cette approche de la jongle.
L'important par la suite c'est de prendre le temps de se documenter en regardant des vid's en assistant à des workshops, en testant d'autres agrès pour les incorporer au style qu'on se forge,...
Et en définitive, c'est surtout prendre du plaisir de A à Z à faire ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:30

juste pour relancer ^^

Ils sont fous ces japonais !
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:53

Punaise, ils démontent quand même les bridés.
Je trouve que certains font de la branlette mais putain, c'est de la bonne branlette japonaise. J'avoue que certains jongleurs de la vidéo, sont ce vers quoi je veux tendre dans ma technique à trois balles. Avec un coté plus bourrin tout de même. Trop de technique tue la technique.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:24

oh mon dieu des jongleurs tecktonik Mad
Revenir en haut Aller en bas
gumop

gumop


Messages : 97

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:30

ouais pardon thomas kriss bliss pas kremo mais je les confonds tjrs ac leur noms...
Sinon les japs c'est les japs et je suis pas fan de popping et autre pinball mais je dois dire que y en a qui démontent bien salement...
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:07

Bonjour, durant le week-end, j'ai beaucoup réfléchi à ce post. Et je me suis dit que nous n'avions pas encore vraiment de vidéo montrant explicitemment ce qu'est la branlette française...
J'ai effectué des fouilles archéologiques dans mon disque dur et je pense avoir trouvé LA vidéo définissant sans aucun doute possible, la FAMEUSE, l'ILLUSTRE, l'EXTRAORDINAIRE, branlette française.

Qui plus est!!! Pour une fois, c'est bien un français sur la vidéo. Pas des bridés qui nous font une pseudo branlette prépucée.

https://www.youtube.com/watch?v=f6dBwOyGThM

Donnez votre avis sur cette vidéo. Mais je pense que nous avons trouvé notre Saint-Graal de la branlette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Branlette Française??? Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Branlette Française???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5ème Convention Française de Jonglerie et de monocycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: