Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Branlette Française???

Aller en bas 
+17
Diablos
aria
tabak
sarah
gaeldr
MoOn
Lezitar
Aynil
gumop
Tchickni
Narlo
chris
Kim
7homas
Lully
Sevill
Payas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:19

Eeeh non, pas de chance, ce monsieur est suisse, pas français ! Laughing

Donc on ne peut pas encore parler de branlette française authentique, mais on s'en rapproche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:32

Putain, le fourbe, il m'a biaisé!
C'est normal avec sa tronche de tarlouze, il ne pouvait être que français pour moi... Laughing
Tu le connais perso?
Faut avouer que c'est de la bonne branlette?
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:36

Ok! Le précédent n'est pas français mais celui-ci, il l'est! C'est sûr... En plus, d'être français, c'est un gros branleur...

https://www.youtube.com/watch?v=lbwy-3aOrUY&translated=1

Je pense que là, c'est LA branlette française par excellence.

Avis de l'autiste?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 81
Age : 37

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:59

c'est peut être de la branlette mais moi, j'aime bien sa musique. Tu vas me dire l'un n'empêche pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:26

Oui, Andrien Mondot c'est une valeur sûre dans le domaine du branlage gesticulé. D'ailleurs on a déjà posté une vidéo de lui dans ce même topic. De la vraie branlette AOC !
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:35

Donc pour vous, quelque soit le niveau du jongleur aussi bon soit-il, dès qu'il fait un pas de danse, c'est de la branlette?
Je commence à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:38

C'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:42

Donc,... toute la recherche esthétique est considérée comme ringarde et ridicule (si vous c'est comme tel que vous considérez la branlette française)

C'est l'opposée de la jongle à la bourrin, dont vous êtes des adeptes Very Happy
(Je vise en particulier Pays, mais vous vous en doutiez Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:53

Pense ce que tu veux de moi. Je dis juste que les mouvements de poignets de tarlouze, cela ne le fait pas du tout!
De la branlette, tout comme Sevill, je suis adepte, mais à très petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:10

"Je dis, rien ne vaut le bourrinage."
Je ne faisais que reprendre tes mots. Smile
Mais j'avoue être un peu trop catégorique

Sur ce, je pense avoir bien compris ce qu'était la branlette française et je n'ai plus rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:27

Pour moi, la recherche esthétique c'est tout simplement autre chose que de se mettre à gesticuler comme une tarlouze(©️Payas) autour de ses balles. Dans ce cas bien précis, je trouve ça surjoué et vachement prétentieux.
Et pour info, "bourrinage" et recherche esthétique ne sont pas forcément incompatibles. Il n'y a qu'à voir Wes Peden sur scène pour s'en persuader. Pour moi c'est LA synthèse parfaite : une esthétique unique associée à une technicité poussée à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:37

Bien résumé! Merci pour ta référence...
Pour ma part, le style parfait, le bourrinage de Sean McKinney, la technique de Wes Peden et un soupçon de branlette japonaise, mais vraiment un soupçon.
Merci Sevill et 7homas pour m'avoir fait découvrir Peden...
Revenir en haut Aller en bas
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:16

Grain de sel grain de sel : j'ai trouvé la dernière vidéo très chouette à regarder (d'habitude j'aime pas la "branlette" mais là... jsé pas c'est juste beau =D )

hahahahahahahah maintenant le défi: répondre gentiment à ce post xD
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:30

ta gueule.

Oups, défi raté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
7homas

7homas


Messages : 231
Age : 35
Localisation : sous mes massues ...

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:18

Merci Diablos. Laughing

Pis d'abord on s'en fout, tu jongles même pas toi, hein, hé, ho ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:03

voix glacée sortant du tréfond d'un caveau : "Elle tient son 3 balles et elle a déjà quelques figures"
Evil or Very Mad qu'est ce qu'on avait dit sur le fait de critiquer le niveau des autres ? Evil or Very Mad

officiellement t'as un blâme thomas ! ach !
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Lezitar

Lezitar


Messages : 146
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:25

Vas-y Narlo dit lui !
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:53

7homas est allé loin, mais je ne pense pas qu'il est été méchant... Pas l'autiste! Non, il est doux comme un agn... un autiste!
J'arrête un peu avec ça, promis. je pense qu'un jour il faudra faire un post spécial, pour nous, les autistes du jonglage...
Bref, je crois que la dernière vidéo définit très bien ce qu'est la branlette française. Tout le monde à pu réagir et donner son avis.
Je pense que nous pouvons donc le conclure, en disant que la branlette française est une recherche esthétique dans la façon de jongler et qu'elle se focalise bien plus sur l'expression corporelle (dans la plupart des cas!) que sur la technique à proprement parlé.
Maintenant, le coté "danse" peut paraitre efféminé pour certains... (j'en fais parti!), Soit! Mais cela plait à d'autres... Soit! Donc chacun ses goûts, comme on dit.
Je pense avoir résumé le débat sur la question: Qu'est ce que la branlette française?
Si vous pensez que non, n'hésitez pas!
Je pense que l'on peut clore le débat pour éviter la stérilité et la redondance de certains posts, et le continuer seulement en y mettant des vidéos de BELLE Branlette Française... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:37

https://www.youtube.com/watch?v=t0aKe-CdkBQ

On peut appeler ça de la branlette? 3 balles, un niveau technique faible, le gars répète 4fois la même séquence sur 3 minutes... Ca me faisait penser à Chris Bliss quoi... ^^


Allez j'arrête d'être méchant.







POUR L'INSTANT MUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Payas

Payas


Messages : 152
Age : 36
Localisation : Plus en Belgique mais en France

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:43

Branlette, non! Débutant, oui! Le coup de Rolla_bolla c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:58

Maintenant qu'on a tous bien compris ce qu'était la branlette française

Il faudrait définir ce qu'est le bourrinage (qui n'est pas l'opposé de la branlette française comme je pensais)
Qu'est ce que ce style vous évoque.
Si vous avez des bonnes vidéo pour illustrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lezitar

Lezitar


Messages : 146
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:10

Regarde thomas jongler :p
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:17

Thomas c'est l'exemple par excellence.
Mais tout le monde ici sur ce forum n'a pas la chance inouïe de le voir à l'oeuvre Very Happy
A quand la vidéo (Thomas)??
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:23

DIIIIETZ!

Faut que je trouve une vidéo typique maintenant.

Ah oui, allez voir https://www.youtube.com/watch?v=vDBmXnGaxMI&feature=PlayList&p=A1F66B8DFCC1E7C2&playnext=1&playnext_from=PL&index=9 la parodie de jason Garfield (beau bourrin au passage) de la routine de Chris Bliss: même musique, mais 2 balles en plus
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:48

https://www.youtube.com/watch?v=eyySz3PpA_o

Sinen d'après vous peut-on classer Pierre Marchand parmi les Branleurs? (après tout, le diab ça reste principalement de la branlette Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Branlette Française??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Branlette Française???   La Branlette Française??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Branlette Française???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5ème Convention Française de Jonglerie et de monocycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: