Sois Belge et Jongle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sois Belge et Jongle

Forum Communautaire Belge de Jonglerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant

Aller en bas 
+8
t'yo
aria
tabak
pOx
gaeldr
Diablos
Narlo
Sevill
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sevill
Admin
Sevill


Messages : 532
Age : 34
Localisation : Bruxelles-Centre / Amougie

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:05

Nous voulons des photos de là bas . je t'ai vue partir avec un superbe appareil photo , montre nous ce que tu en sors


Dernière édition par Sevill le Dim 6 Sep - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narlo
Admin
Narlo


Messages : 657
Age : 36
Localisation : Bruxelles |\(^__^)/|

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:05

poxkun, notre agent infiltrée au Japon pour y étudier la vie secrète des jongleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://sbjongle.forumzarbi.com
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:19

Sans vouloir être indiscret, ne doit-on pas dire poxchan? J'ai cru lire qu'on ajoutait chan pour les filles ou les enfants scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:56

alors pox, quelles nouvelles du japon?
tu vas bien? tout se passe bien? comment vont tes tibias? =p
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:26

Je suis bien en vie, mes tibias vont bien, je suis pas encore remontee sur mon mono, fait trop chaud pour rester dehors la plupart du temps. J'ai regulierement mal a la cheville et je vois toujours un ravin de difference entre la droite et la gauche, mais je peux faire semblant de courir ce qui est un progret.
Pour plus de detail y a mon blog; http://pox.over-blog.com
Toutes les photos sont de moi ;p
Je demande demain a un de mes responsable pour aller a la convention (;

Sinon j'ai appris que je verrais le Cirque du Soleil le 12 octobre a Chiba, donc possible qu'il soit la pour la convention vu que c'est meme date meme endroit. Et c'est l'assoc qu'organise donc obligee d'y aller Razz

Bisous (;
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:36

Tu es donc vivante! Tu as combien d'heures de décalage par rapport à ici? Tu jongles un peu là-bas(difficile de se faire à l'idée qu'on ne pourra plus se moquer de ton niveau peu élevé la prochaine fois qu'on se verra pale )? J'étais passé hier sur ton blog, j'ai pas encore tout lu mais je crois que tu n'en parlais pas Very Happy


Ah, j'allais proposer, en tant que membre-modèle du forum, présentant les potentialités d'un modo, un retour à l'ordre (le sujet de base étant la JJF) et un arret au flood, mais comme personne d'autre que pOx n'y sera présent, ce post ne sera pas très utilie Laughing .

Sinon vous, ça va? Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tabak

tabak


Messages : 127
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:37

A diablos (désolée mais je retiens mieux ce pseudo là): en ce qui concerne les railleries ne t'inquiète pas, il suffit que gaeldr et moi fassions du passing et Pox ne sera plus qu'un souvenir Wink. Et si gaeldr est d'accord, on te laissera même faire des commentaires

Sinon Pox, on veux des nouvelles! C'est vrai que dans les toilettes japonaises il y a un jet d'eau qui nettoie le c*l??
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:41

on appelle ça un bidet xD



ouip je veux bien faire du passing en présence de diablos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:09

Passing en <7p 531|3p 333>? (Devinez qui jongle le 7p531...)
Revenir en haut Aller en bas
aria

aria


Messages : 122
Age : 37
Localisation : quartier des ânes ^^

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:16

Pooooooox !!!

J'ai rien à dire pour cause de fatigue mais j'espère que tu t'amuses bien au pays des sushis Smile
Alors ils sont sympas les Japs?

Bisous... :')
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:56

OUi sont sympa =D
Pour les toilettes c'est vrai mais pas toute et y a toujours du papier a cote, et vu que je comprends pas encore tous les bouton j'ai pas test, je le ferais au moins une fois avant de partir xD
Mais je m'en passe bien volontiers.
(J'attends de connaitre les boutons car une pote a moi a declencher l'alarme d'un magasin dans ces fameuses toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:09

"mais non pas le gros bouton rouge marqué "danger"!, c'est le petit, là, à coté de la chasse d'eau !"



et comment évolue ta progression jonglistique?
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:20

Ah, ca regresse plus que ca evolue.
Je jongle des que je tombe sur des trucs jonglables, mais j'ai pas le temps de faire de l'intensif donc ca suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:41

C'est confirme, je serais a la JAPAN JUGGLING FESTIVAL ce 11 octobre, ca fait qu'un jour sur les trois mais je m'en satisfait ! Et je verais comme prevu le cirque du Soleil le lendemain, le 12 octobre, mais celui ci n'a rien a voir avec la convention, bien qu'ils soit au meme endroit en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:44

ON VEUT DES INFOS!

Ca se passe comment ta vie? T'as des amis (là-bas)? Est-ce que les Japonais ont un 3e oeil implanté sur le front? ...
Mais surtout: EST-CE QUE TU JONGLES? (comment vont mes balles? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:35

Faut demander alors, j'arrive meme plus a tenir mon blog...

Ca se passe comment, ben c'est pareil que la Belgique, sauf que le pays, la bouffe, la langue et les gens sont differents et puis surtout, la mentalite. S'pas simple a vivre, c'est meme assez difficile parfois, bien que je sois contente d'etre ici. Je me rends compte a quel point certaines choses me feront du bien en rentrant de les retrouver (habitude ou autre) et a quel point je vais en hair d'autre en connaissant comment c'est ici. Ca fait un mois et demi que je suis la et j'ai l'impression que ca en fait 8 tellement tu vis des trucs. J'ai pas pris de poids. (Faut savoir que ce programme offre 5 a 10 kilos de plus au mec et 10 a 15 kilos aux mamselles au retour). Le japon fait exception a la regle probablement grace au repas tres equilibre. Je saurais pas vraiment resume mon premier mois, je vais a l'ecole la semaine et le week-end je visite le pays.
Des amis est un trop grand mot pour que quelqu'un le porte ici actuellement. Oui je suis tres proche de ma famille d'accueil et des amis de mes freres/soeurs. Mais pour ce qui est de l'ecole, je debarque au milieu de l'annee, je parle pas assez bien pour eux, bien que tous le monde sois gentil, ils ont pas besoin de toi. Donc si tu veux pas manger seul chaque jour par exemple, tu dois te bouger... et parfois ca use. Enfin c'est un choix. Aussi etre dans une ecole ou tu fais juste acte de presence alors que t'es cense etre a l'univ. Et puis dans une classe de gens de 16 ans. Le plus dur doit etre de redevenir mineur, vu qu'ici la majorite est a 2o ans. En belgique on s'en fou, y a pas grand chose qui change entre 17-18 en dehors du vote, droit a la prison, au paperasse. Ici pas d'alcool, pas de ceci pas de cela, pas de gsm sans autorisation parentale avant 2o ans. Les filles n'ont pas les oreilles percees avant cet age, plein de truc. Le pire c'est quand je tombe sur quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre je pourrais surement jamais lui parler, je peux pas aller quelque part seul etc enfin, ca c'est parce que c'est le debut je pense. Mais y a plein de choses super ici aussi.
Ils n'ont pas de 3 eme oeil implante dans le front mais ca m'etonnerais pas que certain aille essaye.

Je jonglais pas, depuis la JJF je donnerais tout pour aller a Itabaashi (un coin de Tokyo) pour m'acheter ces fichues 3 pirouettes qui permettront de te dire, oui je jongle. Sinon j'ai debale mon mono y a 4 jours et j'en ai fait une fois, je voudrais en faire tout les jours mais y a un probleme de lieu pour ca, enfin, je trouverais vite une solution. tes balles vont bien, ou presque, elles passent dans les mains de tous le monde. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:03

Arg ils vont nous transformer notre pOx!! Déjà qu'avant tu ressemblais déja beaucoup à une Super-Sayian Razz




Le CI a une mauvaise influence sur moi... (mal)Heureusement, la bLEUSAILLE se finit dans une semaine et heureusement je me remets tout doucement à jongler Smile (j'ai même ressorti une acrylique pour hypnotizer les gens)

Allez à bientot jamais, et reste très LOIN de notre petite et grise Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
t'yo

t'yo


Messages : 24

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:19

oy ^^ quelle expérience de fou, ^^ c'est sur que c'est pas super facile de passer du francais au japonais en une seconde ... tu parles anglais ?
Et les cours ... comment tu comprend quelque chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
skybusa

skybusa


Messages : 210
Localisation : bruxelles

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:22

Oups ... le compte de Tyo était resté allumé sur mon ordi parce que c'était Shybusa en fait Smile ^^
soit, je suppose qu'il te remet son bonjour aussi ... même si tu ne sais pas qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://shybusa.deviantart.com/
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:14

Super-Sayian ?! Ah so... Razz
C'est ca, prends plein de retard en jongle... huhu ;D

Bon j'ai capte que c'est pas T'yo qu'a ecris mais ch'est qui t'yo Surprised

Alors, oui je parle anglais, mais eux pas du tout, heureusement j'avais des bases de jap avant de partir et ma soeur d'accueil a fait un an au Etats Unis y a 4 ans donc elle m'a sauve la mise plusieurs fois.
Les cours je dois pas les comprendre, je suis en classe mais je bosse le jap, je peux faire la meme chose qu'eux si je veux mais j'ai mon dilpome du secondaire donc pas grand interet... Mais par exemple histoire du monde et japonais contemporain, ainsi que calligraphie, j'essaye un max de capter le fonctionnement. Par contre, math, science, ca me passe bien au dessus de la tete Surprised
Heureusement vu que je suis diplomee je dois rien rendre, devoir, interro exam. Par contre le rotary verifie que je bosse le japonais, je dois rendre des rapports et faire des speech regulierement. En japonais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Messages : 444
Age : 32
Localisation : LLN

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:51

Mais tu POSTES ces dernier temps Smile
Re-bienvenue parmi nous! (t'as tellement peu de choses à faire au Japon?)


PS: cool ton avatar, faudrait que je suive la mode et que change le mien aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Modérateur
gaeldr


Messages : 543
Age : 31
Localisation : Bxl

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:28

tu t'interesses à la mode? tssss


Poooooooooooooox des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
MéliS

MéliS


Messages : 32
Age : 36
Localisation : Namur

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:21

Pox !
Je ne connaissais pas le projet Rotary, c'est génial d'être tombée sur ton expérience via le forum !!! Dis-moi... Est-ce tu sais si il est obligatoire d'avoir fait deux années de langue pour pouvoir aller faire des études dans une école à l'étranger ?

Ca fait deux ans que je cherche une bourse de long terme en plus le Rotary est une assoc' qui à l'ait plus qu'intéressante !!!

je vais leur envoyer un mail mais je te demande aussi histoire d'avoir un avis interne et externe Smile

mercimerci !
Revenir en haut Aller en bas
pOx

pOx


Messages : 232
Age : 33
Localisation : België (:

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:00

Diablos> Je veux pas qu'on m'oublie Sad
Non mais juste que je tente de voir tout ce que je rate... Non en fait je crois que je prends juste de vos nouvelles, voir comment la communautes s'aggrandit et tout cha.
Et puis je devrais faire mon article sur la JJF sous peu pour mon blog donc je le ferais pour le forum aussi (:

Gaeldr> Comment va Gael?
Moi je vais bien, le Japon actuellement c'est epidemie de Grippe A/H1N1, donc ma classe a ete fermee toute la semaine passee car plus de 1o personnes l'avait attrapee. Je suis donc rentree a l'ecole lundi, mais je suis de nouveau en conge car ma soeur vient de rechoper cette grippe et si quelqu'un la dans ta famille tu portes surement le virus donc trop dangereux pour les autres, je suis disspensee de cours jusqu'a ce que sa fievre tombe, donc au moins pas avant d'ici jeudi. Enfin, a cote de ca j'etudies mon japonais et je me familiarise avec ma deuxieme famille (;

MeliS>
Pour le rotary on ne te demande pas de parler la langue avant de partir mais dans ton cas y a un probleme, le rotary est un programme d'echange pour etudiant entre 16 et 18 ans (au pire 15 et 19) en tout cas, je ne pense pas qu'ils peuvent grand chose apres. Surtout sans les connaitre, le rotary est un cercle tres ferme Mad
Tu veux faire quoi exactement, et dans quel pays?
(J'ai fait pas mal de recherche avant d'arriver a partir donc si je peux t'aider.)
Revenir en haut Aller en bas
MéliS

MéliS


Messages : 32
Age : 36
Localisation : Namur

Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:32

(Faut qu'ils arrêtent avec cette histoire de grippe xD Fin bon, ca te fait des congés ^^)


Rhan. BOWDEL. 19... Encore raté alors !!!
Ben c'est pas compliqué, je veux aller vivre en Andalousie, à Séville faire des études supérieures d'art à la Facultad de Bellas-Artes (5ans).
Je cherche donc une bourse qui m'aide à payer mon minerval, les frais scolaires limite m'aider pour finir la paperasse intempestive et super compliquée etc...!

Me suis renseignée et je n'ai pas accès à l'Erasmus vu que je n'ai pas commencé les études sup',
les bourses comme le BIJ (de maximum 3mois voir 6mois/un an pour certaines) fonctionnent pour le bénévolat, les cours ou trouver un travail sur place mais tu ne peux PAS faire d'étude en même temps...


Résultat, d'ici la fin d'année je dois :
- mettre de sous de côté histoire d'avoir une base pour m'en sortir là bas (jsp que ca ira ^^)
- trouver un stage de langue ou des cours sur place pour réussir mon exam d'entrée de juin (avec bourse et si je trouve pas tant pis, je bouge par moi-même)
- Et pis donc une bourse pour mon année...

Voilà O_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant   Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'une Infiltrée au pays du soleil levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jam, Barbek et jongle au soleil :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sois Belge et Jongle :: Discussions :: à l'estaminet :"la massue tranquille"-
Sauter vers: